Logo Compta Online

Consulter les résultats du DSCG 2017 !

39 423 lectures
0 commentaire
Catégorie : Les études de la filière d'expertise comptable
39 423
0
Article écrit par (1030 articles)
Modifié le

Résultats du DCG / DSCG : suivez le guide !

Pour consulter ses résultats et ses notes au DSCG 2017, le candidat doit disposer de son numéro de candidat et renseigner sa date de naissance sur le site de l'académie.

Le candidat qui a perdu ce numéro peut le réclamer à son rectorat, par courrier ou téléphone.

La date de publication des résultats et des notes du DSCG 2017 est fixée au jeudi 14 décembre 2017 à midi, la plupart des candidats sauront s'ils ont réussi ou échoué à cet examen réputé difficile.

Beaucoup seront en mesure de consulter les notes obtenues, directement sur le site de leur académie. Les autres, de plus en plus rares, devront attendre la réception des relevés de notes, quelques jours plus tard.

Pour le DCG 2017, presque toutes les académies ont publié en même temps et permis la consultation des notes. Les modalités de publication des résultats au DSCG 2017 seront probablement similaires.

Pour les candidats au DSCG par la procédure dite de VAE ou validation des acquis, les résultats peuvent prendre la forme d'un fichier pdf à télécharger sur le site de l'académie (cas du SIEC) ou être proposés avec les résultats de l'examen.

 

La consultation des résultats se fait sur le site de l'académie 

Ceux qui ont passé leur baccalauréat récemment s'en souviennent : toutes les académies ont un site dédié à la consultation des résultats d'examen dont le baccalauréat.

Ce site dédié sert généralement aussi pour les examens du DCG et du DSCG.

La liste des sites de présentation des résultats d'examen se trouve dans l'espace DCG, classée par ordre alphabétique : liste des sites pour la consultation des résultats du DSCG 2017.

 

DCG et DSCG : deux informations sont nécessaires pour consulter ses notes

Pour consulter les résultats, vous aurez besoin de :

  • votre numéro de candidat ;
  • votre date de naissance.

Où trouver son numéro de candidat ?

Le numéro de candidat figure sur votre convocation. Il figure également sur les étiquettes à coller sur les copies d'examen. Certain d'entre vous en ont peut être conservées.

Sinon, si vous dépendez de l'académie de Paris Créteil Versailles, appelez le SIEC quelques jours avant la publication des résultats, ils vous communiqueront votre numéro de candidat au DCG ou DSCG.

Dans tous les cas, il est toujours possible d'obtenir son numéro de candidat auprès de son rectorat soit par courrier, soit par téléphone, soit en se rendant sur place avec une pièce d'identité.

Certains rectorats acceptent les demandes par courrier avec la photocopie de la carte d'identité et une enveloppe affranchie sur laquelle est indiqué le nom et l'adresse du candidat. Renseignez-vous auprès de votre rectorat.

Seule contrainte, les rectorats sont fermés en août pour le DCG.

 

La liste des admis est visible de tous, les notes sont réservées aux candidats

Lorsque le candidat a donné l'autorisation au rectorat de publier ses résultats, son nom figure sur la liste des étudiants avec deux mentions :

  • admis : la mention concerne les diplômés du DCG ou du DSCG ;
  • sans décision finale : la mention concerne les candidats qui n'ont pas passé toutes les épreuves en une ou plusieurs cessions.

Le candidat dont le nom ne figure nulle part, a passé toutes les épreuves et a autorisé la diffusion de ses résultats n'est pas diplômé. Parfois, il peut arriver qu'un report de notes n'ait pas été pris en compte. Il faut alors se rapprocher de son rectorat.

Seul le candidat concerné (étudiant ou candidat libre) peut avoir accès aux notes obtenues.

 

Plus d'infos

Consulter les résultats du DCG et du DSCG, voir la liste des sites des académies pour les résultats d'examens


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Directrice de la rédaction sur Compta Online


Consulter les résultats du DSCG 2017 !