BanStat
Logo Compta Online
CSOEC

Contribution CUFPA et abondement employeur au PERCOI

0
107
0
0 réponse
107 lectures
0 vote
Marjo54
ProfilMarjo54
Collaborateur social en cabinet
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur social en cabinet


Ecrit le: 09/02/2021 11:05
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour, il s'agit de ma premiére question sur le forum, j'espère être sur le bon groupe :)

Mon entreprise verse pour la première fois un abondement employeur dans le cadre de la passerelle CET vers PERCO. Sur le bulletin de paie des salariés je ne sais pas si je dois intégrer l'abondement employeur à l'assiette de la contribution CUFPA. Avec ma collègue gestionnaire paie nous avons une divergence d'interprétation.

Sur le site du service public il est indiqué que la CUFPA "est calculée sur la masse salariale brute, à savoir sur le montant total des rémunérations imposables et des avantages en nature versés pendant l'année au personnel : salaires, cotisations salariales, primes, gratifications, indemnités, pourboires notamment.". De ce fait, selon nous (MOA RH branche retraite), la passerelle CET => Perco n'étant pas imposable tout comme l'abondement employeur, j' en déduis que la contribution CUFPA n'est pas due sur ces sommes. Ma collègue n'est pas du même avis.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Retour en haut




0
107
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer