BanStat
Logo Compta Online
Editions Foucher

Contribution patronale sur indemnités de mise à la retraite

1
2 404
0
1 réponse
2 404 lectures
0 vote
Amelie14
ProfilAmelie14
Cadre du secteur privé
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 21/08/2009 14:53
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je dois effectuer la fiche de paie d'une personne qui part à la retraite le 31/08/2009 (il s'agit d'une mise à la retraite par l'employeur) .

y a t il une cotisation à verser à l'urssaf de 50% du montant de l'indemnité? comment faire concrètement sur la fiche de paie.... car j'ai vu quelques modèles de fiches de paie et je ne vois pas cette fameuse contribution. faut il la mettre sur le bulletin de paie?

je vous remercie d'avance de vos réponses

Xynezia
ProfilXynezia
Cadre du secteur privé
  • 78 - Yvelines
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 97 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Contribution patronale sur indemnités de mise à la retraite
Ecrit le: 21/08/2009 16:05
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Vous devez effectivement payer la contribution patronal de 50%, les déclarer et les payer sur votre bordereau de déclaration URSSAF.
Cette contribution patronale doit apparaitre sur le bulletin de salaire.

Ci-dessous un extrait du site www.urssaf.fr

Citation
La contribution patronale sur les indemnités de mise à la retraite

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 institue à la charge de l’employeur une contribution assise sur les indemnités versées en cas de mise à la retraite d’un salarié par l’employeur, que le salarié soit âgé de moins de 65 ans ou de 65 ans et plus.

Le taux de cette contribution, qui est affectée à la CNAVTS, est fixé à 25 % pour les indemnités de mise à la retraite versées entre le 11 octobre 2007 et le 31 décembre 2008 et à 50 % pour celles versées à partir du 1er janvier 2009.

La contribution est recouvrée et contrôlée par les organismes chargés du recouvrement des cotisations de sécurité sociale selon les règles et garanties applicables à ces dernières.

L'employeur doit indiquer l'assiette et le montant de cette contribution sur les bordereaux récapitulatifs des cotisations ainsi que sur le tableau récapitulatif annuel.

Le code type de personnel applicable pour déclarer cette contribution est le CTP : 719 "contrib. Indemnité mise à la retraite".


Cordialement,


--------------------
Retour en haut




1
2 404
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer