Logo Compta Online
Le Bon Comptable

Convention collective

1
864
0
1 réponse
864 lectures
0 vote

Frimoune
ProfilFrimoune
  • 75 - Paris
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 27/06/2008 14:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

je souhaite avoir confirmation

que nous sayons, carreleur, menuisier, maçon, tous ces domaines d'activités peuvent avoir comme convention collective celle du bâtiment et étant en région parisienne, mettre donc la convention 3032 (batiment en région parisienne)

pour ce qui est des échelons et coéfficient, si pour le premier mois cette convention n'est pas réspecté car l'ouvrier posède un cap, donc niveau II, j'ai mis niveau I avec une rémunération au smic
dois je réctifier ou en cours d'année lui faire une augmentation

merci de votre aide
Vénaïg Le Bris
ProfilVénaïg Le Bris
Expert-comptable mémorialiste
Modératrice Compta Online
  • 56 - Morbihan
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 393 votes
popupBulle tail
Profil

Expert-comptable mémorialiste
Modératrice Compta Online



Re: Convention collective
Ecrit le: 27/06/2008 15:14
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je viens d'aller voir le site Legifrance que je vous conseille fortement d'ailleurs.

En effet, si votre entreprise emploie moins de 10 salariés dans l'activité du bâtiment (que ce soit carreleur, maçon ou menuisier) dans la région parisienne, vous dépendez de la convention collective n°3032..

Pour ce qui est de la rémunération, vous devez appliquer le SMIC en vigueur, mais si votre convention collective indique une rémunération "plancher" pour une catégorie précise, vous vous devez d'appliquer la solution la plus avantageuse pour le salarié.

Par ailleurs, en ce qui concerne les niveaux et les coefficients, vous devez également appliquer la convention collective, selon les diplômes du salarié, ou de son expérience professionnelle.

Mais, vous devez, avant tout changement, voir avec votre employeur, car lui seul sera apte à prendre la décision à ce sujet. Du moment que vous l'en ayez informé...

Toutefois, je vous dirais également de bien voir ce qu'il est indiqué dans le contrat de travail auparavant, et de faire un avenant s'il y avait bel et bien une erreur dans la détermination du niveau de l'employé concerné, mais toujours en accord avec l'employeur.

Cordialement,

Dramiug


--------------------

Modératrice Compta Online

Retour en haut




1
864
0





Retour en haut
Revue Fiduciaire
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer