Logo Compta Online

Convertir le client aux outils collaboratifs en période fiscale ?

1 395 lectures
0 commentaire
Catégorie : Création, gestion d'un cabinet d'expertise comptable
1 395
0
Article écrit par (3 articles)
Modifié le

Management du changement : faire de la période fiscale un atout

Certes très forte en activité, la période fiscale est propice aux échanges entre l'expert-comptable et ses clients et offre une occasion privilégiée de repenser leur mode de collaboration en évoluant par exemple vers des outils plus collaboratifs.

 

La période fiscale : une période idéale pour ... les changements ?

En période fiscale, les experts-comptables et leurs clients se parlent plus que de coutume. On réclame des pièces justificatives complémentaires d'un côté, des chiffres et des documents de l'autre.

C'est aussi un moment important pour valoriser les travaux du cabinet et négocier les honoraires, à la hausse et même parfois à la baisse. La négociation à la baisse facilite souvent la vente d'autres missions.

Pourquoi ne pas profiter de la période fiscale pour aller encore plus loin ? Permettre aux entrepreneurs de mieux piloter leur entreprise tout en leur assurant des données fiables et mises à jour en temps réel ?

 

Utiliser la période fiscale pour proposer un outil collaboratif qui autorise le travail à plusieurs en simultané

Permettre à l'expert-comptable, au collaborateur et à son client de travailler en même temps sur un dossier, sans problème de sauvegarde, n'est possible que dans le Cloud.

A l'instar des solutions proposées par Google, qui permettent :

  • de voir en temps réel ce qui est fait par les autres personnes autorisées ;
  • d'enregistrer instantanément toutes les modifications sans obliger l'un ou l'autre à quitter la plateforme ou le logiciel ;
  • la solution IBIZA offre la plus grande souplesse d'utilisation.

« Là où les outils et portails parfois partiellement intégrés obligent à arrêter la saisie lorsque l'expert-comptable clôture les comptes, la solution IBIZA permet la mise à jour simultanée des données, sans rupture d'activité» précise Jean Nicolas Nabet, Directeur Général Délégué d'IBIZA Software.

Le partage du logiciel de production avec un client en quelques clics à peine, sans risque d'incompatibilité avec ses outils informatiques est piloté en toute autonomie par l'expert-comptable qui devient fournisseur d'application.

La plateforme IBIZA fonctionne à la fois sous PC et sous MAC et les fonctionnalités accessibles dépendent uniquement des droits accordés aux utilisateurs.

« IBIZA permet ainsi à l'expert-comptable d'accompagner la croissance de ses clients en leur proposant une solution flexible et qui s'adapte à l'évolution de leurs besoins» complète Jean Nicolas Nabet.

Le partage d'une même application avec une interface commune favorise également la prescription par les collaborateurs du cabinet car ils maîtrisent parfaitement l'outil mis à disposition de leurs clients.

L'ouverture de la plateforme de production du cabinet : un bon moyen de fidéliser le client qui n'a plus besoin de rechercher ailleurs les solutions logicielles nécessaires à son développement.

 

Découvrez la Plateforme IBIZA !
Pensée pour les experts-comptables, collaborateurs et entrepreneurs
100% de votre production comptable, fiscale et sociale


Convertir le client aux outils collaboratifs en période fiscale ?