BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Copropriété : provisions pour créance douteuse

1
5 641
0
1 réponse
5 641 lectures
0 vote
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 31/12/2009 12:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour.
J'aimerais savoir s'il est légal, dans une copropriété, de comptabiliser des provisions pour créances douteuses ? Ma question se pose dans l'absolu mais aussi dans le cas particulier ci-dessous.
Pour être plus claire, si, dans une copropriété, plusieurs copropriétaires ne sont pas à jour dans le paiement de leurs charges, disons pour, ensembles, 100 (***pas de style SMS***), le syndic peut-il comptabiliser une provision de ce montant en frais exceptionnels de l'exercice alors que ces 100 (***pas de style SMS***) sont constitués de X dossiers dont (X-n) seulement ont fait l'objet de poursuites avec condamnation des débiteurs pour, ensembles, disons 60 (***pas de style SMS***) ?
Merci de votre avis (avec, si possible, les textes de loi de référence).
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Re: Copropriété : provisions pour créance douteuse
Ecrit le: 08/01/2010 10:09
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
Pour le lecteur éventuel : dans le message précédent, toutes les mentions "(***pas de style SMS***)" ont été insérées par l'automate de contrôle du texte et remplacent la locution abrégée "K.E pour KILO EUROS"...
Retour en haut




1
5 641
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer