Logo Compta Online
CEGID

Copropriétés : maîtrise des charges et de la comptabilité - Le particulier Editions 2014


Présentation de l'éditeur

Comment le syndic doit-il tenir la comptabilité de la copropriété ? Quels sont les pouvoirs du conseil syndical en matière de contrôle des comptes ? Quels sont les documents qui doivent être communiqués aux copropriétaires ? Comment faire baisser les charges de chauffage, d'eau, d'assurance.... ? Peut-on se passer du gardien ? Comment maîtriser au mieux le coût des travaux ? Le syndic doit respecter des règles de comptabilité précises et des obligations strictes en matière de présentation des comptes aux copropriétaires. Les conseillers syndicaux, mais aussi les simples copropriétaires, ont intérêt à bien connaître ces règles pour pouvoir contrôler efficacement l'action du syndic. D'autre part, de nombreux copropriétaires sont inquiets de l'envolée des charges de copropriété. Ce nouvel ouvrage, à jour de la loi Alur du 24 mars 2014, aidera les conseillers syndicaux et les copropriétaires à comprendre la comptabilité de leur immeuble. Il leur donnera des pistes pour maîtriser tous les postes de dépenses tels que le chauffage, les dépenses d'eau, les travaux, les dépenses de personnel, les honoraires du syndic...




Les articles de la rubrique Comptabilité générale

 (19)

La comptabilité - Retenir l'essentiel - Nathan 2015  Nomenclature M14 commentée - Berger Levrault 2015  La comptabilité pas à pas - Vuibert 2015  Introduction à la comptabilité - Bernard Colasse - Economica 2016  La boite à outils de la comptabilité - Dunod 2012  Comptabilité financière - Normes IFRS versus normes françaises - 2014  La comptabilité - Repères pratiques - Nathan 2015  Comptabilité financière - Cas corrigés - Dunod 2015  





Retour en haut
Editions Tissot
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer