Logo Compta Online

Corrigé BTS CG 2022 E41 étude de cas à télécharger

7 209 lectures
0 commentaire
Catégorie : BTS CG
7 209
0
Article écrit par (570 articles)
Modifié le
Dossier lu 87 994 fois
Corrigé BTS CG 2022 E41

La meilleure préparation pour réussir le BTS CG, c'est l'entraînement.

Nous vous proposons un corrigé commenté du BTS Comptabilité et Gestion épreuve E41 étude de cas, à télécharger gratuitement.

Avertissement

Ce document est une proposition de corrigé fournie uniquement à titre indicatif et ne se substituant évidemment pas aux corrigés officiels. Nous avons pris le parti de privilégier une approche pédagogique, centrée sur la solution et permettant un entraînement à l'épreuve efficace, plutôt qu'une rédaction détaillée des réponses aux différentes questions. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques, suggestions, réactions ou propositions d'amélioration de ce nouveau format de corrigé !

 

Avant de démarrer : quelques rappels méthodologiques



Analyse du sujet et conseils aux candidats

Rappel : cette épreuve est d'une durée de 4h30 pour un coefficient 9. Elle regroupe les processus 1, 2, 3, 4 et 7.

L'étude de cas se compose de 4 dossiers avec principalement une orientation comptable (Processus 1 et 2).

Bien veiller à prendre connaissance du contexte de l'entreprise permettant notamment d'appréhender le fonctionnement comptable de la structure fictive étudiée. De nombreuses annexes officielles et légales sont fournies : elles vous permettent de répondre aux questions posées donc il faut en prendre connaissance et s'appuyer dessus pour apporter les réponses. Néanmoins, ne pas recopier les annexes. Le cas échéant, reformuler les informations fournies dans l'annexe.

L'application du plan comptable de l'entreprise et des méthodes de celles-ci est primordiale pour une bonne gestion des missions confiées. Vous serez en effet notés sur la prise en considération de ces informations et leur bonne mise en pratique.

Ce sujet portait principalement sur des demandes d'explications de travaux déjà accomplis. Il sollicitait donc le candidat pour expliquer et justifier les calculs réalisés et au besoin procéder aux corrections nécessaires. Une grande importance est accordée aux explications fournies ainsi qu'aux calculs mis en œuvre (bien indiquer le détail).

Lorsque cela est nécessaire, il faut également citer les règles de droit (comptable, fiscal, social) applicables puis conclure sur le cas d'espèce.

Fichiers PDF à télécharger gratuitement


Corrigé BTS CG 2022 E41 étude de cas à télécharger


© 2022 Compta Online
Retour en haut