Logo Compta Online

Corrigé commenté DSCG UE1 2018 : conseils des enseignants

1 672 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets et corrigés
1 672
0
Article écrit par (68 articles)
Modifié le
Dossier lu 48 357 fois
Annales DSCG UE1 Gestion juridique, fiscale et sociale

En 2018, l'UE1 du DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) comptait 8 065 candidats inscrits pour 6 165 candidats présents à l'examen et un taux de réussite de 27%.

Composé de 5 dossiers indépendants intitulés droit des sociétés, droit pénal, droit des contrats, entreprises en difficulté et fiscalité, le sujet permettait de balayer le programme. Il contenait  aussi un certain nombre de questions de cours, qui peuvent être qualifiées de simples pour un candidat qui a travaillé cette matière.

D'autres questions sont liées entre elles.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Gestion juridique, fiscale et sociale session 2018, actualisé et commenté par des enseignants.

Christophe Santacruz et Claude d'Elloy, enseignants à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

Après avoir rappelé la méthodologie de l'épreuve et donné leurs conseils pour mieux gérer son temps le jour de l'épreuve dans leurs corrigés et conseils de DSCG UE1, ils transmettent un certain nombre de conseils aux candidats pour mieux répondre aux questions.

Ainsi, dès lors que deux questions sont posées en même temps dans l'énoncé, le candidat doit s'attacher à bien séparer les deux questions dans ses réponses. Parfois, les réponses nécessitent « une analyse précise de la situation factuelle et des termes de la question » est nécessaire pour bien répondre.

Ils rappellent aussi que dès lors qu'un arrêt ou une décision de justice sont fournis en annexe, il est « attendu du candidat qu'il sache mettre en lumière les principes soulevés dans la décision judiciaire afin de l'appliquer au cas d'espèce ».

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2018 UE1 (21716 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2018 UE1 (184 téléchargements)

Sup'Expertise Paris
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise Paris sur Twitter Sup'Expertise Paris sur Facebook Sup'Expertise Paris sur LinkedIn Sup'Expertise Paris sur Youtube Sup'Expertise Paris sur Instagram


Corrigé commenté DSCG UE1 2018 : conseils des enseignants


© 2021 Compta Online
Retour en haut