Logo Compta Online

Corrigé DCG Comptabilité approfondie 2016 actualisé selon la réforme 2020

1 525 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets et corrigés
1 525
0
Article écrit par (45 articles)
Modifié le
Dossier lu 189 909 fois
Annales DCG UE10 Comptabilité approfondie

Le sujet de comptabilité approfondie de DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de la session 2016 comporte 4 dossiers. Ils traitent d'une augmentation de capital et d'un emprunt obligataire, de la comptabilisation des logiciels, de l'intéressement et de la participation. Le quatrième et dernier dossier traitait de la consolidation et n'est plus au programme.

Il a été remplacé dans le sujet actualisé par des questions sur la normalisation comptable.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce sujet et son corrigé de DCG UE10 Comptabilité approfondie, actualisés et commentés par des enseignants.

Sophia Valverde, enseignante à Sup'Expertise Paris, a actualisé le sujet et y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Selon le cas, elle donne le détail des calculs à effectuer, propose une solution alternative, effectue un rappel de cours ou actualise le corrigé.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous le sujet actualisé et les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif qui ne sauraient être confondues avec les corrigés officiels. Ces propositions de corrigés correspondent au millésime de la session 2016.

Télécharger le sujet commenté du DCG 2016 UE10 (217 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2016 UE10 (226 téléchargements)

Sup'Expertise Paris
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise Paris sur Twitter Sup'Expertise Paris sur Facebook Sup'Expertise Paris sur LinkedInSup'Expertise Paris sur YoutubeSup'Expertise Paris sur Instagram


Corrigé DCG Comptabilité approfondie 2016 actualisé selon la réforme 2020


© 2021 Compta Online
Retour en haut