Logo Compta Online

Corrigé commenté DSCG UE1 2017 : conseils des enseignants

1 456 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets et corrigés
1 456
0
Article écrit par (69 articles)
Modifié le
Dossier lu 65 293 fois
Annales DSCG UE1 Gestion juridique, fiscale et sociale

Avec un taux de réussite de 19,36%, l'UE1 du DSCG a été l'épreuve la moins bien réussie par les candidats au cours de la session 2017.

Le sujet comportait cinq dossiers indépendants affectés de 4 points chacun dans le barème. Les dossiers sont intitulés droit des contrats, droit fiscal, droit des groupes, droit de l'entreprise en difficulté et enfin, droit pénal.

En annexe du sujet se trouve un arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 6 juillet 2016. Il devait permettre de répondre aux questions du dossier 3 intitulé droit des groupes.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Gestion juridique, fiscale et sociale session 2017, commenté par des enseignants.

Christophe Santacruz et Claude d'Elloy, enseignants à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

Ils rappellent qu'il ne faut pas confondre négociation et avant-contrat et donnent la structure des réponses à apporter aux questions les plus complexes.

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2017 UE1 (38424 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2017 UE1 (203 téléchargements)

Sup'Expertise Paris
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise Paris sur Twitter Sup'Expertise Paris sur Facebook Sup'Expertise Paris sur LinkedIn Sup'Expertise Paris sur Youtube Sup'Expertise Paris sur Instagram


Corrigé commenté DSCG UE1 2017 : conseils des enseignants


© 2021 Compta Online
Retour en haut