Logo Compta Online
INTUIT

Corrigés du DEC de mai 2022 à télécharger


under



La dernière session des deux écrits du diplôme d'expertise comptable s'est déroulée le 10 mai 2022. L'épreuve 1 de déontologie s'est présentée sous forme d'un QCR de 10 questions relatives à l'expertise comptable et 10 questions sur le commissariat aux comptes.

L'épreuve 2 de révision légale s'est composée de 2 dossiers. Le premier portait sur une mission de commissariat aux apports dans une SAS. Il était possible de répondre à la quasi-totalité des questions avec le Memento Sociétés commerciales et le Memento Comptable. La note technique de la CNCC sur le commissariat aux apports permettait de gagner du temps et de répondre aux questions plus spécifiques.

Le second dossier de l'épreuve 2 portait sur l'accompagnement d'une SCI dans le cadre d'une transmission universelle de patrimoine. Il était possible de répondre à la quasi-totalité des questions avec le Memento Sociétés civiles, le Memento Fiscal, et le Memento Fusions et Acquisitions.

Vous pouvez retrouver les corrigés à télécharger gratuitement sur Compta Online.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Corrigé DEC l'épreuve 1 de déontologie de mai 2022 : dossiers EC et CAC ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer