Re: Cotisations organice et urssaf
Ecrit le: 10/02/2008 12:04Bonjour,
Je suis surpris de votre cas. Je suis aussi étonné que vous ayez attendu aussi longtemps pour vos préoccuper de ce problème. Personnellement, je n'aurais pas attendu aussi longtemps si un de mes clients avaient été dans votre cas. Comme vous le dites, il est très peu probable que l'Organic ait validé vos trimestres puisque vous n'avez pas cotisé. Mais peut-être que durant toutes ces années vous n'avez perçu aucun rémunération au titre de votre mandat de gérant ? Faites nous savoir si vous avez régulièrement été rémunéré au titre de votre mandat de gérant ?
A votre place, voici ce que je ferais (et que vous auriez du faire depuis le début... mais ce qui est fait est fait... l'essentiel est maintenant de régulariser votre situation).
Appelez votre RSI, exposez clairement votre situation, insistez pour avoir une réponse claire sur ce que vous devez faire pour régulariser votre situation. A l'issue de cet entretien téléphonique, adressez un courrier recommandé avec accusé de réception où vous relaterez tout ce qui a été dit au cours de cet entretien téléphonique. Mais en entreprenant une telle démarche, et dans le cas où vous avez perçu régulièrement une rémunération attendez vous à des rappels conséquents de charges sociales (urssaf dont csg + organic). A mon avis, vous ne devriez pas avoir de pénalités vu que vous n'êtes pas la seule fautive dans cette histoire.
Mais je vous redis : je ne comprends pas que vous ayez attendu aussi longtemps pour réagir ! ... vous n'avez donc pas de cabinet comptable qui aurait pu valablement vous aider ?
tenez nous au courant !
cordialement
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...