Logo Compta Online
Comptalia

Cours sur le rapport stage DESCF

4
2 427
0
4 réponses
2 427 lectures
0 vote

Soeur Pillère
ProfilSoeur Pillère
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 16/02/2004 20:15
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
J'ai l'UV rapport de stage par équivalence ( bts) et je me demande s'il ne serait pas judicieux de repasser cette épreuve afin de mettre plus de chance de mon côté et acquérir des points d'avance. je travaille en cabinet depuis 14 ans , j'ose espérer avoir fait qque chose d'interessant afin de faire un rapport... mais voilà, je n'ai aucune idée de la forme, du contenu ect que doit revêtir ce rapport.
Quelqu'un aurait il des cours à ce sujet, où alors des conseils à me transmettre? quel différence avec le rapport du bts ? même des cours d'occasion je suis preneuse... merci !!
Re: Cours sur le rapport stage DESCF
Ecrit le: 17/02/2004 12:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
Pour vous répondre franchement, je ne pense pas que repasser l'UV 4 soit très judicieux.

Mais toutefois voici mon expérience pour cette UV.
J'ai effectué un stage de quelques mois au sein d'une PME industrielle et j'ai eu pour mission d'assister à la mise en place de nouvelles procédures de contrôle de gestion.

J'ai rédigé un rapport de stage sur cette mission, avec dans un premier temps la présentation de l'entreprise (activité, organisation, procédures existantes..) et dans un second temps, la mise en place des procédures de contrôle de gestion (définitions, enjeux, contraintes,...).

Dans la forme, le rapport doit au minimum faire 30 pages hors annexes, la présentation de l'entreprise ne doit pas dépasser 10 pages. Une bibliographie doit figurer en fin de rapport.

Une dernière remarque, si l'équivalence du rapport de stage (bts) est donnée pour l’UV4, c'est qu'il n'y a pas de différence entre les deux.

voila, bon courage pour la suite
Re: Cours sur le rapport stage DESCF
Ecrit le: 17/02/2004 19:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Ok merci pour tes infos.
Pour moi judicieux c'est le fait de pouvoir avoir des points d'avance et d'ainsi pouvoir faire des compensations de notes... un 10 c'est bien, mais ...
Quant à l'équivalence avec le stage du BTS, je craignais que vu la supériorité du DES par rapport au BTS, le contenu demandé soit plus trappu et pointu q'un niveau bac+2...???
salut
Re: Cours sur le rapport stage DESCF
Ecrit le: 17/02/2004 22:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut,

le rapport de stage est presque une formalité, mais sa soutenance est plus ardue que celle du bts.

Par contre le GO est véritablement une épreuve pour se différencier.
Re: Cours sur le rapport stage DESCF
Ecrit le: 18/02/2004 11:12
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
En ce qui concerne le memoire de stage l un d entre vous pourrait il me dire quel est le texte signe par le commissaire au compte de l entreprise qu il convient d inserer dans le rapport pour certifier que ce stage a ete fait dans le respect des conditions legales ? merci beaucoup
Retour en haut









Retour en haut
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer