Je suis en stage d'expertise comptable 2ème année. En 1ère année, mon maître de stade me remboursait mes frais de déplacement pour assister aux journées de formation obligatoire durant le stage. Je viens de changer de mâitre de stage pour ma 2ème année. Celui ci ne veux pas me rembourser mes frais en me disant que c'est à la charge du stagiaire... A t il raison' n'est ce pas obligatoire que notre maître de stage nous rembourse nos frais?
Bonjour clemencelou, j'ai commencé mon stage depuis mai, je n'ai pas encore eu de formation(elles commencent en septembre) mais je pense que la prise en charge ou non des frais pour assister aux formations n'est pas obligatoirement à la charge du maître de stage. Cela dépend de la négociation au moment de la conclusion du contrat tout comme la prise en charge de la formation elle même( il y a des maître qui ne la prennnent pas en charge). essaie de négocier avec ton maître de stage puisque cela ne représente pas un coût très important..... Bon courage pour la suite.
Je relance ce sujet qui m'intéresse vivement. Comme peut-être bon nombre d'entre vous, l'intégralité des frais afférents au stage est à ma charge. Quand j'ai débuté ma première année, étant très mal informée, j'ai effectué une simple demande de gestion d'action de formation (cabinet de moins de 10 salariés). Mon employeur a avancé le coût pédagogique de la formation que l'agefos s'apprête à lui rembourser, puisque ma première année se termine. J'aimerais avoir des témoignages de personnes dans le même cas qui ont opté pour un autre plan de fomation, "période de professionnalisation" ou "DIF". Ayant deux ans et demi d'ancienneté, je serais bien tentée d'opter pour le DIF, qui permet une rémunération à 18 ¤ de l'heure. Sachant qu'il y a 8 journées de 7h par an, cela ferait environ 1000 ¤ de prise en charge, ce qui permettrait de couvrir une partie de mes frais de déplacements qui sont très élevés. Je vous remercie pour vos réactions.
Apparemment je suis la seule dans ce cas...;-) J'ai trouvé la solution la plus avantageuse et je vous en fais part : période de professionnalisation de 2 ans cumulée à un DIF. Les formulaires de demande sont disponibles sur le site de l'AGEFOS. Petit hic, le remboursement se fait au terme des trois ans de stage, mais c'est toujours çà de pris !
Je viens de commencer mon stage d'expertise comptable et je voudrais savoir comment les frais de formation sont pris en charges (Fongecif ou cabinet) ?
L'AGEFOS prend normalement en charge l'intégralité du coût pédagogique de la formation. Pour les frais annexes (déplacements notamment), cela dépend des cabinets, le mien ne prenant rien en charge, j'essaie d'obtenir chaque année le maximum de la part de l'AGEFOS (cumul période de professionnalisation et DIF) pour compenser mes frais annexes qui sont très lourds. Pour la première année, il m'a été remboursé un montant forfaitaire et plafonné de 384 ¤ au titre de ces frais.
Je me permet de relancer le sujet pour avoir quelques informations sur la prise en charge. J'ai parlé à mon employeur du fait qu'on pouvait le faire prendre en charge mais il me dit qu'on est plafonné et que ça lui coutera 3000¤ par an. J'aimerais savoir si vous avez réussi à faire prendre la totalité en charges par AGEFOS.
Je me permets de revenir sur ce sujet! Je débute mon stage, et mon employeur m'indique que seule une quote-part des frais de stage est prise en charge par l'Agefos. Il me propose donc de payer la différence entre les frais de stage et le remboursement. Certains d'entre vous ont ils été concernés ?
j'aimerai vous parler de ma situation, j'ai été inscrit par mon ex employeur au stage professionnel de l'expertise comptable de 3 ans à partir du 01/10/2012, malheureusement le cabinet en question a mis fin à mon contrat cdi (par rupture conventionnelle le 31/05/2013).
Le stage ayant commencé par la présentation le 27/05/2013 et une journée de présidentiel ce mois ci. (mois de juin). Je me suis présenté à ces deux journées histoire de ne pas complétement stopper mon stage d'expertise comptable pour lequel j'ai eu tellement de mal à avoir la possibilité de le commencer.
Puis je demander la rétroactivité auprès de mon prochain employeur? (de plus et je précise la journée de formation que j'ai commencé en e-learning et une formation pour laquelle je n'ai pas encore de maître de stage. (et pas encore de prise en charge auprès de l'AGEFOS)
Dois je stopper net mon stage professionnel, dois je régler personnellement la journée que j'ai passé en e-learning et journée préférentiel'