Logo Compta Online
REGATE

Le crédit d'impôt pour les systèmes de charge de véhicules électriques


under



Avec la disparition du crédit d'impôt pour la transition énergétique, le CITE, et sa transformation en prime forfaitaire, l'installation des bornes de recharge des véhicules électriques n'était plus éligible. Un nouveau crédit d'impôt a donc été créé.

Ce nouveau crédit d'impôt pour les systèmes de charge des véhicules électriques est né de l'article 53 de la loi de finances pour 2021. Avec un champ d'application plus large, il couvre les installations réalisées dans la résidence principale et dans une résidence secondaire, sous conditions.

Son montant est fixé à 75% des dépenses éligibles dans la limite à la fois de 300€ et d'un seul système de charge par logement pour un contribuable seul. Le couple soumis à une imposition commune peut installer deux systèmes par logement.

Enfin, les dépenses éligibles couvrent l'acquisition du système de charge et sa pose.

Pour plus d'informations, lire l'article : « CITE : le crédit d'impôt pour la transition énergétique ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer