Logo Compta Online
AMPLI MUTUELLE

Créer et développer un cabinet d'expertise comptable

819
Modifié le 09/06/2016




En une heure, Sébastien Giordano, expert-comptable et commissaire aux comptes, et Jérôme Cavailles, expert-comptable, tous deux associés du cabinet AUGEFI, répondent aux questions des internautes sur la création et la gestion d'un cabinet d'expertise comptable.

On y apprend notamment que lorsqu'un jeune expert-comptable souhaite racheter une clientèle, il doit compter sur un ratio qui va de 0.80 à 1.20. 

Exemple. Si le chiffre d'affaires est de 100 000¤, le prix de rachat du cabinet pourra varier entre 80 000 et 120 000¤ selon la qualité de la clientèle.

De nombreuses autres questions seront posées.









Retour en haut
RECEIPT BANK
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer