Logo Compta Online
LegalVision

Crise sanitaire et amortissements des petites entreprises


under



L'Autorité des normes comptables a publié et mis à jour ses recommandations pour les comptes annuels établis à partir du 1er janvier 2020. La dernière mise à jour est celle qui a été publiée le 15 janvier 2021. Elle concerne les amortissements des petites entreprises en période de crise sanitaire.

Ainsi, les petites entreprises au sens de l'article L123-16 du code de commerce peuvent différer leurs amortissements et les reporter à la fin du plan d'amortissement initialement prévu.

L'ANC estime en effet qu'il est possible de considérer que les périodes d'interruption ou de réduction d'activité ont une conséquence. C'est la moindre consommation des avantages économiques de l'immobilisation. Cette conséquence permet de différer les amortissements en comptabilité.

Les petites entreprises concernées sont celles qui ne dépassent pas 2 des 3 seuils suivants : 6 millions d'€ de total bilan, 12 millions d'€ de chiffre d'affaires ou 50 salariés.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Les amortissements : détermination et comptabilisation ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer