Logo Compta Online
MASTER FEC

Crise sanitaire : principales mesures à mettre en place par les employeurs


under



Le contexte de crise sanitaire rend la rentrée 2020 particulièrement délicate à organiser pour les employeurs. Ils doivent en effet mettre en place de nombreuses mesures pour protéger leurs salariés mais aussi les tiers qui se rendraient dans les locaux de l'entreprise. Pour les aider, le ministère du Travail a publié une nouvelle version du protocole général de déconfinement.

Ce protocole inclut notamment les recommandations suivantes : 1- assurer une bonne communication des informations liées au coronavirus au sein de l'entreprise, 2- revoir l'organisation du travail, en envisageant le télétravail, 3- repenser l'organisation des locaux, pour respecter les règles de distanciation sociale, 4- prévoir des procédures régulières de nettoyage et de désinfection et 5- fournir les équipements de protection individuels nécessaires. A ce sujet, il est recommandé d'inscrire l'obligation du port du masque dans une note de service ou le règlement intérieur de l'entreprise.

Le Ministère du travail rappelle enfin que l'organisation de campagnes de dépistage et la prise de température systématique à l'entrée des locaux ne sont pas recommandées.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Rentrée en période de crise sanitaire : quelles obligations pour l'employeur ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer