BanStat
Logo Compta Online
DEXT

CSG CRDS sur mutuelle maintenue pendant arrêt maladie et subrogation

1
1 381
0
1 réponse
1 381 lectures
0 vote
Cathy75011
ProfilCathy75011
Responsable comptable en entreprise
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Responsable comptable en entreprise


Ecrit le: 30/10/2020 14:22
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

je suis en arrêt maladie en subrogation , j'ai reçu un bulletin de salaire -544€ il m'ont trop versé en maintien de salaire est ce normal d'être en salaire en négatif -544€

CSG RDS sur mutuelle part patronale à ma charge est ce normal

merci pour vos réponse

Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
 
  • 1 122 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: CSG CRDS sur mutuelle maintenue pendant arrêt maladie et subrogation
Ecrit le: 03/11/2020 11:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour Cathy,

Il est très difficile de répondre avec ces quelques informations. À priori et sans voir les fiches de paie, il peut s'agir soit de la mutuelle (part salariale et charges sociales sur la part patronale) qui se cumule depuis plusieurs mois soit effectivement d'un maintien de salaire trop élevé.

Le maintien de la mutuelle par l'employeur vous permet de continuer à bénéficier de vos remboursements pendant votre arrêt maladie.

L'absence de paiement d'une assurance ou d'une mutuelle chaque mois provoque l'arrêt des garanties.

C'est pour cette raison que des fiches de paie négatives sont établies dans certaines entreprises. Elles permettent à l'employeur de continuer à payer la mutuelle aux conditions antérieures, même en l'absence de salaire. Un rattrapage est alors effectué en une ou plusieurs fois, au retour du salarié.

Pour la CSG et la CRDS sur la part patronale de la mutuelle, c'est tout à fait normal et même une obligation. La mutuelle payée par l'employeur est considérée comme un avantage pour le salarié. Soit l'avantage est soumis à toutes les cotisations sociales salariales et patronales comme un salaire, soit il est seulement soumis à CSG CRDS (et pas à toutes les autres cotisations).

Pour le trop versé en cas de maintien de salaire, l'employeur peut effectivement en demander le remboursement. L'employeur peut tout à fait pratiquer une retenue sur salaire pour les sommes qui lui sont dues par le salarié. C'est valable en cas de maintien de salaire pour un congé maladie, en cas de régularisation du salaire suite à une annualisation du temps de travail ou encore en cas de versements qui ne seraient pas dus au salarié.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Retour en haut




1
1 381
0





connectés
Publicité
Axonaut
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer