Logo Compta Online
INES

Cut off achat, achats fictifs et fournisseurs fictif

1
4 837
5
1 réponse
4 837 lectures
5 votes

Meyerp
ProfilMeyerp
Etudiant
  • 67 - Bas-Rhin
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 09/02/2013 21:15
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par COC Admin le 09/02/2013 22:10

Bonsoir,

j'aimerai savoir si vous avez une très bonne définition des termes suivant : cut off achat, achats fictifs et fournisseurs fictif.

Pour le cut off achat, cela permet à l'entreprise de déterminer les charges relatives concernant des factures non reçues qui seront pris en compte dans l'exercice.

Concernant les achats fictifs et les fournisseurs fictifs, si aucun contrôle n'est effectué dans l'entreprise, un salarié peut procéder à des achats en créant un compte fournisseur et payer ce dernier. L'argent lui reviendra ensuite.

Ce sont des notions dont je n'ai pas une très bonne définition et cela est très imprécis.

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement


Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
3.3- Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions, les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler le sujet. Merci d'éviter les simples "question", "besoin d'aide", "urgent" ou "problème", car cela n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message. Les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

HapyFree
ProfilHapyFree
Expert-Comptable salarié en cabinet
Modérateur Compta Online
  • 51 - Marne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 284 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn Voir son site Internet

Expert-Comptable salarié en cabinet
Modérateur Compta Online



Re: Cut off achat, achats fictifs et fournisseurs fictif
Ecrit le: 09/02/2013 22:31
+5
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Le "cut Off" : pour les opérations d'unventaire il consiste à s'assurer que les charges et les produits de l'exercice sont bien rattachés à celui-ci et également que les charges et les produits qui ne s'y rattachent pas ne le sont pas.

Pour celà on passe des opérations diverses, tel que les factures non parvenues, les produits à recevoir, les charges et produits constatés d'avances, on passe des provisions diverses, on constate de stocks etc...

Pour la définition "d'achats fictifs" et "fournisseurs fictifs" je ne vois pas quelle définition vous recherchez à part celle de "fictif"... cela s'appel de la fraude !

La manipulation des comptes fournisseurs et de la trésorerie dans une même mains peu effectivement donner naissance à ce type de fraude, c'est pourquoi , en controle intrene, il y a un principe de séparation des tâches à respecter, c'est à dire qu'il convient, par exemple, d'éviter que la personne qui créer les fournisseurs puisse également manipuler la térsorerie.

Cordialement,



--------------------

HapyFree :)

On embauche ! > me contacter en MP pour la région Champagne-Ardenne > http://urlz.fr/60Eq (comptable expérimenté(e)) & http://urlz.fr/60Es (assistant(e) juridique)

Si ma réponse vous satisfait n'oubliez pas de voter "pour", à défaut je m'engage à essayer !!!
merci ;)

[DSCG/DCSG, DESS CCA IAE Dijon...DEC]
Modérateur Compta Online


Retour en haut









Retour en haut
ENOES
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer