BanStat
Logo Compta Online
ACE

DCG après un BTS CGO en alternance

1
536
0
1 réponse
536 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Nikoo
ProfilNikoo
En recherche d'emploi
  • 94 - Val-de-Marne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
En recherche d'emploi


Ecrit le: 07/02/2014 18:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par COC Admin le 07/02/2014 18:47

Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de me lire ! :)

Je vous expose ma situation :

J'ai obtenu mon BAC STG option CFE en 2011. J'ai, l'année d'après, intégré un IUT pour préparer un DUT GEA mais j'ai validé que 2 UE à la fin de l'année (faute de travail personnel et d'une prise de liberté extrême qu'offre l'université).

Suite à ceci, j'ai voulu me réorienter vers un BTS CGO en alternance mais ceci dans une école privé et je n'ai jamais pu trouver d'employeur. Manque d'argent, j'ai été amené à signer divers contrats de travail en attendant cette année pour rependre mes études.

Mon projet professionnel s'est toujours porté sur l'expertise-comptable. C'est pourquoi je souhaite à présent intégrer une filière plus axé sur le métier (DCG en formation initial) mais j'ai peur d'échouer de nouveau même si depuis le lycée le corps professoral voit en moi un étudiant sérieux avec beaucoup de capacité et qui peut nettement réussir !

Je pensais faire un BTS CGO (en initial) mais cela me ferait perdre une année et je pense en avoir assez perdu à présent !

Selon vous, d’après mon profil et sachant que je suis à présent très motivé par ma reprise d'étude, puis-je réussir en DCG ? Connaissez vous des cas similaires ?

Merci ! :)


Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
3.3- Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions, les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler le sujet. Merci d'éviter les simples "question", "besoin d'aide", "urgent" ou "problème", car cela n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message. Les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire.

J'ai modifié votre titre


Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Proftournesol
ProfilProftournesol
Enseignant
Modérateur Compta Online
  • 78 - Yvelines
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 233 votes
popupBulle tail
Profil

Enseignant
Modérateur Compta Online



Re: DCG après un BTS CGO en alternance
Ecrit le: 07/02/2014 18:57
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je ne vais pas y aller par quatre chemins : les étudiants ayant du potentiel sont nombreux, ceux qui ont véritablement la volonté de travailler et de consacrer du temps et des efforts aux études beaucoup moins. Les commentaires du type "pourrait réussir s'il s'en donnait les moyens" sont parfaitement inutiles et risquent de vous bercer d'illusion.

Soit vous êtes capable de vous attacher à ces études sérieusement, et vous réussirez en DCG, soit vous êtes simplement velléitaire et alors il y a peu d'espoir.

Bon courage néanmoins,

Cordialement,



--------------------

Modérateur Compta Online

Enseignant DCG / DSCG

Retour en haut




1
536
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer