Logo Compta Online
Cegid

Le DCG : diplôme de comptabilité et de gestion


under



Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) est un diplôme de niveau 6 conférant un grade Licence (bac +3). Il est le premier diplôme du cursus de l'expertise comptable.

Son programme permet d'aborder les notions essentielles dans les domaines juridiques, comptables, fiscaux et contrôles de gestion pour appréhender le fonctionnement d'une entreprise.

Il peut être préparé à la sortie du baccalauréat ou après d'autres diplômes de niveau supérieurs (BTS, Licence...), accordant alors bien souvent une ou des dispenses d'épreuve.

Le DCG comporte 13 unités d'enseignement obligatoire et 1 unité facultative. Le nombre d'heures de formation pour le cursus complet du DCG est de 2 100 heures (hors UE facultative).

Pour valider le DCG, le candidat doit avoir obtenu la moyenne générale toutes unités d'enseignements confondues. Toutefois, il ne faut pas avoir obtenu moins de 6 à une matière car cela est éliminatoire.

Pour maximiser ces chances de réussite, il faut privilégier un travail régulier et de l'entraînement avec des cas pratiques et des annales du diplôme.

Pour plus d'informations, lire l'article : « DCG, le diplôme de comptabilité et de gestion ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






Newsletter
02
Feb
02
Feb
31
Jan
30
Jan
30
Jan
30
Jan
30
Jan
30
Jan
29
Jan
29
Jan
29
Jan
26
Jan
connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer