Logo Compta Online
INES

DCG - Epreuve Facultative

4
4 367
0
4 réponses
4 367 lectures
0 vote

Fleur bleue
ProfilFleur bleue
Etudiant
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 24/10/2007 20:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit éclaircissement.J'ai vu y a quelque temps un tableau des UE du DCG qui faisait apparaitre une UE 14 epreuve facultative en langues étrangères.Cette matière existe t elle réellement? Car depuis je n'ai pas vu de mention de cette épreuve.Si elle existe,fonctionne t elle comme les options au bac qui permettent d'avoir des points bonus pour l'exam mais n'est pas pris en compte si inférieure à la moyenne?est elle à l'oral ou à l'écrit ?

Ca pourrait m'interresser car je parle et écrit bien en portugais et si ca peut me rapporter des points pour l'exam, ce serait loin d'être négligeable!!

Mais je doute sérieusement que cette matière existe vu que dans mon école ,on ne m'en a pas parlé.Donc ceux qui connaissent bien la réforme renseignez moi svp.merci d'avance pour vos réponses.

Fleur bleue


--------------------
Catia Moutinho
Wald
ProfilWald
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil


Re: DCG - Epreuve Facultative
Ecrit le: 24/10/2007 23:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
L'UE 14 existe bel et bien. Elle fonctionne comme toutes les matières facultatives. Seuls les points supérieurs à la moyenne sont pris en compte.

Mais, seules trois langues peuvent être présentées (et il n'est pas prévu d'extension):
allemand,
espagnol,
italien.
Gutentag
ProfilGutentag
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Re: DCG - Epreuve Facultative
Ecrit le: 04/12/2007 13:34
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous!

Je vais passer le DCG en candidat libre l'année prochaine et je prepare les epreuves seuls avec des livres. Par contre pour l'epreuve de langue facultative, je n'ai rien trouvé, ni de livre, ni des précisions concernant les themes qui pourrons tomber à l'examen.
Donc est-ce que l'epreuve facultative correspond à l'epreuve d'anglais appliqué aux affaires et on pourrai donc essayer de travailler sur les mêmes themes?

Merci de m'apporter des précisions sur ce sujet.
J'espère qu'il y aurai peut-être un prof de lanque qui pourrai m'aider.

Dans tous les cas merci par avance pour vos reponses!
Wald
ProfilWald
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil


Re: DCG - Epreuve Facultative
Ecrit le: 04/12/2007 14:37
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Les épreuves facultatives de langue n'ont aucune analogie avec l'épreuve obligatoire d'anglais, laquelle dispose de son propre programme et a une finalité (anglais des affaires).
Pour les trois autres langues autorisées, facultatives, il s'agit simplement d'attester d'un niveau de compréhension générale de la langue, d'une capacité à la lire et à répondre à des questions touchant à la culture générale et à la vie courante. Epreuve facultative classique donc, telle qu'on la trouve dans maints concours.
Dubstyleman
ProfilDubstyleman
Etudiant
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: DCG - Epreuve Facultative
Ecrit le: 28/02/2008 18:32
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

J'ai une question concernant cette épreuve facultative.
Aujourd'hui, un autre étudiant m'a dit que si on avait en dessous de 6 on était éliminé, que c'était comme les autres matières, un prof lui aurait dit ça. Je trouve pas ça logique pour une épreuve facultative, mais bon si un prof le dit, est-ce que quelqu'un peut confirmer.

Merci d'avance
Retour en haut









Retour en haut
IGEFI
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer