Voila mon souci, j'ai raté le DCG de l'INTEC de peu (5 en anglais... snif) Et pour etre franc, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour l'etat. Comme je suis asez tétu, j'aimerais savoir s'il existe une formation acceleré pour repasser le diplome. Un truc du genre 3 mois de formation intensive ou l'on en prend plein la tronche matin midi et soir. Pourriez vous me donner des pistes, des écoles...etc
Y a t'il beaucoup d'UV que tu as ratées ? Attends donc les résultats de l'Etat, on a parfois de bonnes surprises.
Sur Paris, il y a des écoles comme Ipésup qui ont très bonne réputation et qui préparent les étudiants par des stages intensifs. Celà a bien sûr un coût !
Non je n'ai que l'anglais (Et oui (***mot censuré***) de réforme...). Ba oui j'attend l'etat, mais je n'ai pas grand espoire.... Merci pour cette info, si tu en a d'autres, je suis preuneur.
Disons que la base c'est 3 ans pour obtenir le DCG dans des conditions "normales".
C'est sur qu'il n'y a pas besoin d'une formation accélérée pour passer l'anglais (d'autant qu'il me semble que cette année, c'était 10 points pour une rédaction en français !)...
Citation : Trinity88 @ 24.08.2008 à 10:03 Remarque il s'en tirerait plutôt bien pour un diplôme que l'on met 3 à 4 ans pour avoir :)
Désolé mais pour toi le DCG se fait couramment entre 3 et 4 ans. Or, un candidat classique l'obtient en 3 ans (pas besoin d'une année supplémentaire).
Mais sois pas désolé pour moi étant donnée que je n'ai absolument pas tort... BTS+DCG = 4 ans DCG (après bac) = 3 ans
Sachant que le nombre de dpecf experts comtables et de bts experts comptables sont tous 2 conséquent, ce sont les 2 principaux cursus pour l'EC. Soit 3 à 4 ans est une durée tout à fait classique !
Citation Merci de m'éclairer car à cette vitesse, il te faudrait 3 ans et 3 mois de travail jour et nuit pour avoir le DCG.
Citation Disons que la base c'est 3 ans pour obtenir le DCG dans des conditions "normales".
Et justement à t'écouter il s'en tire plutôt normalement... à moins que ce soit le "et 3 mois" qui est sensé lui faire comprendre qu'il est lent...
Mais là on parle d'un diplôme (en l'occurence le DCG). Il n'y a en aucun cas besoin de passer par un BTS pour obtenir son DCG.
Le DCG, en lui-même, s'obtient en 3 ans. Si tu comptes le diplôme précédent (BTS pour ton cas) pour le nombre d'année, alors pourquoi ne pas compter les années du Bac pour ceux qui accèdent directement après le bac au DCG ?
Et non, le DCG c'est trois ans (certes) mais c'est trois ans en travaillant que le jour. Là, il passe trois ans et trois mois à bosser (je cite) "jour et nuit". Ce qui équivaut à six ans et demi en équivalent temps jours (soit plus de deux fois la durée "normale").