Bonjour,
Ayant effectué ma formation en
DCG en lycée je vais t'apporter mon point de vue:
Comme l'a dit Maseriette, la formation DCG en lycée est bien encadrée, les professeurs sont au petit soin (puisque la réputation des lycée se fait au % de réussite). Par contre, c'est vrai qu'après un BTS ça peut être dur de se soumettre aux règles du lycée comme les horaires d'ouverture des portes (dans mon lycée c'était ouverture entre 8h50 et 9h, si tu arrives après eh bien, c'est séance d'attente sur le trottoir :s).
Et puis, il peut être intéressant de savoir si le lycée en question a une bonne notoriété au niveau lycée, ça te donnera une idée des lycéens avec qui tu partageras les locaux.
Enfin, si tu comptes t'orienter vers autre chose qu'un
DSCG (un master CCA ou universitaire en général), la réputation post bac du lycée ou de l'université est à prendre en compte.
Pour résumer, de mon expérience en lycée j'ai retenu:
points positifs: les cours sont bons, il y a un lien entre les professeurs et ses élèves, cours en effectif réduit, on nous "mache" le travail (par rapport à la fac).
points négatifs: les locaux (mon lycée était dégradé par les lycéens), l'administration et les règles du lycée, un réseau et un nom moins connu qu'une université.