Logo Compta Online
ENOES

DCG par correspondance ?

1
320
0
1 réponse
320 lectures
0 vote

Janbar
ProfilJanbar
Aide comptable en entreprise
  • 59 - Nord
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Aide comptable en entreprise


Ecrit le: 06/09/2018 15:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Janbar le 06/09/2018 16:00

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car il vient de m'arriver un truc. En gros, j'ai eu mon BTS CG (+de 16.5 de moy sans trop forcer, pour dire j'ai tapé tout la saga Harry Potter la semaine d'exam, j'étais pas un génie non plus en cours mais j'ai révisé et bossé sans plus) en juin 17 et j'ai travaillé pendant un an. Puis j'ai donc voulu reprendre avec un DCG pour avoir un meilleur diplome. Donc cet été je me suis inscrit dans un centre de formation qui le fait en alternance.

Y'a quelques jours j'ai trouvé l'entreprise, une PME en pleine croissance (à quasiment trois chiffres) grâce à leur produit innovant et assez nouveau sur le marché), genre elle est occupée de bondir quoi, l'an passé ils étaient 10 salariés cet année ils sont déjà 20. Et au niveau des tâches, c'est ce que je cherchais donc niquel, j'ai été accepté après deux entretiens. Et leur topo à eux c'était que ils voulaient prendre un alternant puis le garder car ils ont besoin de soutien. Et en début d'aprem je reçois un appel comme quoi leur expert comptable ne leur permet pas de prendre un alternant (j'ai pas tout capté si c'était un expert comptable ou autre mais ça vient pas d'une décision d'eux) car ils seraient obligés de me payer à 100% du smic (au lieu de 80%) hors je suis là que 60% du temps (3j/semaine). Donc bon la mine dépité quand j'entend ça..

Et en fait, comme ils sont vraiment intéressé par mon profil et qu'ils sont persuadés que je pourrais tenir la route, ils me font un deal: ils m'embauchent en CDI là maintenant à l'instant T, 35h payé au smic avec horaires aménagées: c'est à dire 7h30-15h30 (1h de pause) pour que je puisse rentrer plus tôt chez moi et elle me propose de faire mon DCG en correspondance. Et elle m'a dit que une fois que j'ai mon DCG ils me font réévaluation salariale et je repasse sur des horaires normales quoi. Mais ce qui voudrait dire que malgré la difficulté en temps de travail, une fois le diplome passé j'ai déjà le CDI quoi.

A savoir que mon projet initial c'est soit DCG et travail soit DCG+DSCG mais pas plus et que même si en deux ans ça passe pas, si en trois ans ça le fais c'est pas très grave..
Et à savoir aussi que la rentrée à mon centre de formation c'est le 17 septembre donc bon, avant cet appel c'était pas problématique mais là si je décide de refuser ça, ça laisse très peu de marge pour trouver une entreprise quoi même si je serais aidé par mon responsable.

Donc je voudrais vos avis ?
Je sais bien la difficulté par correspondance mais de l'autre, c'est pas tout les jours qu'on te propose CDI avec horaires aménagées (et ils sont sincères, pour les avoir déjà rencontrées aucun doute dessus), c'est pas comme si t'es en cabinet à 40h ou les types en ont rien a faire que tu fais un diplôme par correspondance..


Après dans le fond quand tu pars de l'alternance pour aller vers correspondance y'a pas non plus un gros gap car de base en alternance t'as pas beaucoup beaucoup de suivi par rapport à une formation initiale donc voilà voilà.


Merci d'avance


Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
2.7- Sautez des lignes entre les paragraphes et aérez vos messages.
2.8- Utilisez des majuscules en début de phrases, de la ponctuation,...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Juliensg
ProfilJuliensg
Assistant comptable en cabinet
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Re: DCG par correspondance ?
Ecrit le: 07/09/2018 16:30
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour, je répond ici pour éviter de créer un autre topic.

En effet je suis à peu près dans le même cas que toi.

J'ai eu mon bts en 2017, et j'ai eu une première expérience en cabinet comptable en tant qu'assistant comptable pour 4 mois (mi janvier à mi mai).

Je suis actuellement en recherche active d'emplois, et j'aimerais trouver une formation à distance afin de pouvoir me présenter au DCG en candidat libre.

J'ai lu dans d'autres postes que Comptalia est intéressant en terme de qualité/prix, pourrai-je avoir d'autres avis?

Et sinon pour répondre à ta problèmatique je pense que tu trouveras plus facilement un job en voulant passer le dcg en candidat libre qu'en alternance.

Cordialement.
Retour en haut




1
320
0





Retour en haut
INES
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer