Logo Compta Online

De l'intelligence artificielle à l'intelligence financière

4 363 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
4 363
0
Article écrit par (10 articles)
Modifié le

Livre blanc sur l'utilisation de l'IA dans les métiers du Chiffre

Présentée comme la 4e révolution industrielle, l'Intelligence Artificielle (dite I.A.) captive tout autant qu'elle questionne ; comment s'intègre-t-elle dans notre quotidien et à quelle échelle peut-elle bouleverser notre économie ?

Lorsque nous parlons d'Intelligence Artificielle, on pense avant tout à ce qui nous touche au quotidien, qu'il s'agisse des assistants virtuels ou chatbots, tels Siri ou Cortane, des smartphones qui nous identifient par reconnaissance digitale voire faciale, des voitures qui peuvent détecter des piétons et se garer toutes seules (souvent bien mieux qu'un humain) ; et aussi, ces « ordinateurs » qui reconnaissent et analysent automatiquement les documents.

Si l'Intelligence Artificielle facilite incontestablement notre vie de tous les jours, et dans des proportions que l'on n'imaginait pas il y a encore quelques années, elle est aussi extrêmement présente dans la vie des entreprises : au sein de la fonction RH pour optimiser, par exemple, un processus de sélection ; les départements qualité l'utilisent pour anticiper les problèmes avant qu'ils ne se produisent, les marketeurs, pour prédire les besoins des clients et optimiser les échanges entre les marques et les consommateurs grâce aux chatbots...

Cependant, l'Intelligence Artificielle possède un terrain de prédilection tout particulier : les directions financières ! Comment ces technologies investissent-elles les départements financiers ? Quelles transformations peut-on prévoir ? Comment vont-elles façonner la fonction financière de demain ?

En tant que directeur financier ou responsable de la comptabilité, vous vous interrogez inéluctablement quant aux applications de ces technologies de dernière génération dans votre quotidien et à leurs impacts sur la transformation de vos métiers ?

Entre spéculations et débats de chercheurs, crainte et fascination, le sujet « I.A. » continue de faire le buzz et de soulever des interrogations. Ce livre blanc a pour objectif de vous apporter une expertise éclairée sur les applications concrètes de ces technologies d'Intelligence Artificielle aux processus financiers et comptables et sur leurs impacts prévisibles sur les fonctions financières.

Téléchargez gratuitement le livre blanc sur l'Intelligence Artificielle : www.yooz.fr

YOOZ

Yooz propose des solutions logicielles, sous forme de service Internet (en mode SaaS), permettant à toutes les organisations quelle que soit leur taille (entreprises, experts comptables, collectivités, associations...), de bénéficier des avantages apportés par la dématérialisation et le traitement automatique des documents ; et ce, quels que soient les volumes à traiter.


De l'intelligence artificielle à l'intelligence financière

Retour en haut