BanStat
Logo Compta Online
SAGE

De la commande au règlement de la facture, votre mode opératoire

0
422
0
0 réponse
422 lectures
0 vote
Philippedu62
ProfilPhilippedu62
Comptable en entreprise
  • 62 - Pas-de-Calais
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 83 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 18/07/2016 21:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de forum;Ma question est plutôt destinée aux comptables uniques dans une entreprise du bâtiment, ou alors bien sûr, tous autres professionnels de la comptabilité, de collaborateurs de cabinet qui ont des missions d'audit dans ce type de structure.

Je recherche des méthodes de travail qui me permettent d'être plus efficace !

Quelles sont, s'il vous plaît, vos méthodes de travail, dans le cycle "fournisseurs", de la commande de matériau, au règlement du fournisseur.

Dans mon entreprise, la secrétaire me mâche le boulot, en me mettant des annotations : numéro de chantier, (sauf pour les factures d'interims), prix incorrects (dans ce cas je demande un avoir).

Le problème est qu'elle conserve dans un classeur les factures qu'elle me transmet en une fois , par exemple vers le 10 juillet, je devais comptabiliser des factures de début juin payable par LCR papier le 15 août ! ;Une LCR que le patron signe, au gré de la trésorerie pourtant positive,.....après le 15 août et qu'il valide en même temps.Donc s'il remarque une erreur dans un tarif, le fournisseur est pénalisé.

Voilà résumé, de façon un peu confuse, le traitement des factures fournisseurs.

Et vous, comment faites vous? ou alors comment cela se passe dans les entreprises que vous auditées?

Merci

Retour en haut




0
422
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer