Je suis actuellement en DSCG et je souhaiterai faire le stage d'expertise comptable par la suite à mes 28 ans, par conséquent, je souhaiterai savoir si mon age était un désavantage ou trop avancée pour les employeurs?
Laconiquement, commencer le DEC à 28 ans et avec 3 années d'expériences est-ce bien vu'
Faudrait partir avec un état d'esptrit un peu plus combatif ! Si vous vous trouvez vieux à 28 ans... surtout en compta où il faut régulièrement se remettre en question et évoluer.
Dans votre situation, je ne vois pas de probème. Surtout si vous avez deja de l'expérience en comptabilité. Les examens comptables sont longs et difficiles. La plupart des candidats ont votre âge. La majorité des diplômés EC ont entre 30 et 40 ans.
Je ne pense pas qu'à 28 ans, avec un DSCG et 3 ans d'expérience vous ayez trop de problème pour trouver un emploi.
Ce serait plus délicat dans le cadre d'une reconversion, mais après tout, quand on veut on peut... Je connais des personnes qui se sont reconverties en compta et qui ont passées le DEC à 50 ans. Certains ingénieurs reprennent le DCG après leurs études alors qu'ils sont déja bac+5 (si je dis ça c'est que j'en connais).
Bonsoir, Bon allez je vais tous vous mettre d'accord et en rassurer plus d'un : j'ai une vingtaine d'années d'expérience, je suis en troisième année de stage, et j'ai....42 ans !!!!! Bonne chance mon Petit... LOL...
Je reprends la question initiale pour mon compte......eh oui je me demande la même chose.
En effet, engagé dans une thèse, je souhaite savoir si à 28 ans avec un DSCG et un doctorat (en lien avec les problématiques comptables) en poche et aucune expérience en cabinet.....je peux facilement trouver un poste d'EC Stagiaire. L'âge et le doctorat ne sont-ils pas un handicap. Pour l'age j'ai compris que non (mais pour des gens qui ont de l'expérience).
Bonjour, Sincèrement, je ne vois pas le problème ! Au contraire, nombre d'employeurs se plaignent de la jeunesse des diplômés, c'est à dire pas uniquement le manque d'expérience, mais le manque de maturité d'esprit. Il faut en conclure, qu'avoir 28 ans, et vos diplômes en poche, ce ne peut-être qu'un atout pour vous, certes vous n'avez pas l'expérience, mais votre niveau d'étude, et justement votre maturité font de vous des personnes qui s'adaptent très vite. Ne vous focalisez pas sur votre âge ! Mais concentrez vous sur votre motivation à vous diriger dans ce métier, si c'est réellement votre souhait, alors l'âge n'est qu'un détail secondaire... Bonne chance, et foncez !
Hyoga a raison ! Prenez mon cas, j'ai 28 ans et demi, je viens de terminer ma première année de stage ... et j'en suis fière !! Etre expert-comptable aux alentours de la trentaine, c'est bien plus qu'honorable pour un métier avec de telles responsabilités. Mâturité et sagesse sont indispensables. Bon courage pour votre parcours et n'oubliez pas que pour faire ce que l'on aime et être ce que l'on souhaite, il n'y a pas d'âge.