BanStat
Logo Compta Online
INES

DECF (candidat libre) après BTS CGO

1
2 926
0
1 réponse
2 926 lectures
0 vote

Greg1871
ProfilGreg1871
Etudiant
  • 14 - Calvados
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 06/02/2006 23:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour.

J'ai obtenu mon BTS CGO en juin 2005, je suis ensuite parti en deuxieme année d'économie et gestion.
J'aimerais savoir quelles sont les uv que j'aurais pu passer tout de suite après le BTS ? Quelles sont celles qui sont le moins approfondies par rapport au BTS ? Quels "blocs" passer en même temps pour le passer sur plusieurs années ? Et quelles sont les uv qui seraient plus accessibles grâce au DEUG d'économie ?
J'aimerais aussi avoir des avis sur le fait de le passer en candidat libre en parallèle avec la fac et en travaillant seul (avec des Dunod ou autres ?)

Merci d'avance
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil


Re: DECF (candidat libre) après BTS CGO
Ecrit le: 07/02/2006 11:12
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Jette un coup d'oeil dans le guide de l'étudiant du site... il t'explique quels uv passés ensemble (juridique d'un coté économique de l'autre)...

si l'objectif est le descf le mieux est
soit de passer les uv les moins techniques maths gestion fin d'abord
et de garder les uv type contrôle de gestion compta qui servent vraiment de base pour le descf afin que les acquis soient moins loins. L'autre version est de considérer ces uv comme très durs et de les passer la première année en disant que la deuxième ont les aura suffisamment approfondi pour connaitre les subtilités, et mieux pouvoir exploiter ces connaissances pour le descf dans l'hypothèse ou on ne les décroche pas la première année....

pour les livres Dunod est bien, foucher et litec également certains ouvrages de prof de fac valent le détour. Mieux vaut si on a accès à une biblio universitaire les feuilleter et choisir ce qu'on préfère.


Retour en haut




1
2 926
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer