Je suis étudiante en 2ème année de DECF en formation continue et j'en ai un peu marre des études, j'ai hate de travailler et préfère passer mon DECF en candidat libre. Toutefois je suis consciente que les entreprises éxigent souvent le DECF pour des postes de comptable... Je me demande donc si je peux mettre comme diplome le DECF sur mon CV meme si je n'ai pas toutes les UV, mais mon établissement nous fournit une attestation de formation de DECF (c'est d'ailleurs pour ça que je poursuit ma formation de DECF). Je souhaite également savoir si les employeurs éxigent les copies des diplômes. Merci pour votre aide.
Je n'ai jamais eu à fournir de copie de mes diplômes. Cela dit je ne te conseille surtout pas pour autant de mentir sur tes compétences. Cela pourrait rapidement devenir l'escalade...
Un employeur préférera quelqu'un ayant une honnêté intellectuelle plutôt qu'un menteur... Ne prend pas mal mes propos, mais je pense que de toutes façons cela se saura si tu devais mentir. D'une manière ou d'une autre. Comment justifieras tu ton absence au moment des examens ? Et si ton EC te propose de passer le DESCF ? ...
En tant que recruteur il est clair qu'un CV bidonné est toujours détecté, soit lors de l'entretien, soit par recoupement avec d'anciennes expériences professionnelles soit lors de tests techniques.
Ceci étant, de plus en plus de recruteurs vérifient les diplômes et une attestation de formation n'a aucune valeur.
Oui je suis d'accord avec toi ça peut être risqué de mentir sur ses compétences, mais quand on a le niveau DECF on a autant de compétence que celui qui a le DECF. C'est donc pas un si gros mensonge. Et en plus je ne suis pas du genre malhonnête donc y aura pas "d'escalade" possible. Sinon moi je veux bien mettre sur mon CV "niveau DECF" mais j'aimerais savoir si j'aurais autant de chances d'être séletionnée ?
Citation quand on a le niveau DECF on a autant de compétence que celui qui a le DECF
C'est un débat dans lequel je ne souhaite pas rentrer mais je ne suis pas d'accord. C'est comme si tu disais : je me suis présentée au DECF, j'ai échoué mais j'étais candidate donc j'ai le niveau !
Il est tout à fait possible qu'on te demande tes notes aux examens ou tes matières de prédilection... Comment feras tu ce jour là ?!
C'est comme si tu disais : je me suis présentée au DECF, j'ai échoué mais j'étais candidate donc j'ai le niveau !
Non désolé mais c'est pas ça. Quand je dis le niveau DECF pour ma part, je parle de 2 ans de travail acharné dans un établissement public avec des enseignants sérieux et compétents, c'est pour moi une vraie formation ou j'ai acquis de réelles compétences et en plus de l'attestation on a des bulletins scolaires qui démontre bien que l'on a été formé.
Juste pour contribuer un peu au débat, sachez qu'il y a un arrêt qui fait jurisprudence en la matière.
Un candidat recruté, a indiqué sur son C.V. avoir un D.E.S.S (actuel Master Professionnel) alors qu'il n'avait pas ce diplôme.
En conséquence : Licenciement pour juste motif avec cause réelle et sérieuse...
Soyez honnête sur vôtre C.V. c'est mon conseil.
Il est plus agréable d'être reconnu pour sa vrai valeur, que d'être embauché en "trichant" et se demander ce qui se serait passé si l'on avait dit la vérité.
Soit on vous recrute pour vous même, ou alors ce n'est pas la peine...
Ce n'est que mon humble avis et n'y voyez aucun jugement de valeur.
Bonjour, Je pense que tu peux mettre niveau DECF ainsi que les UV déjà validées et lorsque tu auras des entretiens, il faudra être clair sur ce point et argumenter les bonnes raisons à obtenir ce poste! Tu peux toujours dire que tu as le niveau DECF mais tu n'auras jamais le DECF! Bonne continuation!