BanStat
Logo Compta Online
Comptalia

Decf par l'alternance

5
5 052
0
5 réponses
5 052 lectures
0 vote
Ecrit le: 15/05/2004 12:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je voudrai exprimer ma colére contre les experts comptables, je m'explique :
diplomé en juin 2003 du BTS CGO, j'ai cherché un cabinet comptable pour faire un decf par alternance je me suis déplacé dans des cabinets (environ 60) et que des réponses négatifs. Je peux vous dire ça m'a enoremement refroidi, mais pas totalement
j'ai travaillé en intérim cette annéee et j'ai repris mes recherches début février 2004 en envoyant cv et lettre de motivation et la toujours rien 4 réponses négatives sur les 50 lettres envoyés.
et la est ma colere meme pas avoir le respect de repondre, et surtout de la part des experts comptables un oubli total de leur vie étudiante, les etudiants ne sont pas leur priorité.
le maitre mot c'est demmerdez vous sans nous
BIBIFOC
ProfilBIBIFOC
Collaborateur comptable en cabinet
  • 68 - Haut-Rhin
 
  • 99 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Decf par l'alternance
Ecrit le: 16/05/2004 10:47
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut,
Je suis issu comme toi d'un BTS CGO en juin 2003. Tout d'abord, félicitations !
Comme toi, j'ai envoyé plusieurs candidatures à des cabinets comptables mais la plupart n'ont même paseu la courtoisie de répondre, quelques uns m'ont répondu, c'est négatif. J'ai déjà un travail mais il n'y a pas de possibilité d'évolution, alors...
Je trouve qu'en entreprise les dirigeants sont plus courtois, j'ai eu droit à une réponse suivi d'un entretien mais je n'ai pas été retenu...

Je prépare le DECF par COMPTALIA.com et un conseil : ne fais pas de DECF en alternance dans un cabinet comptable car la charge de travail est plus poussée qu'en entreprise surtout lors des périodes fiscales, où je doute que tu aurais le temps de prendre un livre pour réviser...
Le DECF est une étape difficile à franchir, et mieux vaut, à mon avis, opter pour une entreprise pour faire ses premières armes, ou passer par l'enseignement à distance. C'est un avis qui n'engage que moi bien sûr...


--------------------
fab5
Profilfab5
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Re: Decf par l'alternance
Ecrit le: 23/06/2004 23:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je suis vraiment d'accord.
J'ai passé le DECF en alternance, c'est une vraie galère, d'ailleurs je ne l'ai même pas obtenu.
Je t'assure que c'est vraiment une horreur en alternance.
Et si en cabinet, les experts ne te répondent pas, ne crois pas qu'en entreprise ce sera rose.
J'ai passé deux ans dans une entreprise (mon premier boulot en somme), où je suis passé maître dans l'art de la "P H O T O C O P I E"!!!!!
Petite saise, pointage....ect je n'ai rien appris de très interressant et surtout en adéquation avec le DECF. J'en ai encore mal au bide.
Un conseil::
Prends ton temps, inscris toi dans une école, pas un centre de formation à la noix où tes profs sont les élèves ayant eu la DECF l'année d'avant (c'est ce qui m'est arrivé).
Bref, je te le redis, et ce n'est qu'un conseil; consacre toi uniquement à ce dîplome, qui n'est franchement pas facile.
Bon courage
ktia
Profilktia
Enseignant
  • 68 - Haut-Rhin
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 17 votes
popupBulle tail
Profil
Enseignant


Re: Decf par l'alternance
Ecrit le: 26/06/2004 11:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Désolée, je ne suis pas d'accord... dry.gif

J'ai fait mon decf en alternance et j'ai A D O R E !!!!
Je précise que je n'ai eu droit à aucun soutien de la part de l'EC du cabinet dans lequel je travaille, mais les profs étaient en majorité des professionnels.
Avec une bonne partie de travail personnel, on y arrive sans problème.

Le tout, c'est de bien choisir son école et son cabinet !
seb34
Profilseb34
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Re: Decf par l'alternance
Ecrit le: 29/06/2004 18:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
J'ai passé moi aussi le DECF par alternance et je l'ai eu !!!
Mais il faut bien avouer une chose c'est que ce n'est pas facile du tout. le DECF est un diplome qui n'est déjà pas évident d'obtenir si l'on s'y consacre pleinement alors travailler et bosser cet exam demande de faire des sacrifices.
ça été mon cas puisque pendant deux ans j'ai planché tous mes WE sur mes UV du DECF! De plus j'avais des profs tres moyens !
Alors pour résumer : si vous souhaitez faire un contrat de qualif ou autre pour passer le DECF c'est pas facile mais c'est faisable ! soyez obstinez et tres courageux sinon n'y allez pas ! En plus si vous voulez le faire dans un cabinet d'expertise en période fiscale c'est quasiment impossible de le bosser donc après faut rattrapper et mettre les bouchées doubles ! voilà j'espere ne pas en avoir dégoûté certains ce n'était pas mon but, car à l'issue d'un contrat qualif réussit et d'un DECF obtenu, on en ressort beaucoup plus fort et riche en expérience.
voilà et bonne route à tous .....

seb
Directeur
ProfilDirecteur
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Re: Decf par l'alternance
Ecrit le: 25/06/2007 20:49
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Pour info nous cherchons un jeune DECF en alternance pour notre entreprise. Nous sommes leader sur l'impression numérique.
  • Mission : prendre en charge la comptabilité en relation avec l'expert comptable. Suivi des organismes, TVA, Ecritures, Ursaff, Banque.


La sociéte est installé au Petit Clamart - 92140 a coté de l'A86 et de la N118

Notre fax pour les CV 01 46 30 88 62
Retour en haut









connectés
Publicité
ENOES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer