BanStat
Logo Compta Online
ACE

Déclaration impôt, utilisation véhicule entreprise pour trajets

0
130
0
0 réponse
130 lectures
0 vote
Zanity
ProfilZanity
  • 41 - Loir-et-Cher
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 12/07/2020 11:41
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

Je me pose une question pour ma future déclaration d'impôt (2020).

Je suis dans une entreprise depuis bientôt 7 ans. D'habitude l'organisation était que je j'allais au travail avec mon véhicule personnel, et qu'ensuite on utilisait l'un des véhicules de l'entreprise pour aller sur chantier (2 ou 3 chantiers différents par jour).

Pendant 5 ans j'habitais à côté de mon travail donc je choisissais l'abbatement de 10%.
Or j'ai déménager en 2018 milieu d'année, donc pour l'année 2019 j'ai choisi les frais kilométrique car désormais je fais environ 50km par jour aller-retour.

Sauf que je viens de passer responsable (depuis le covid donc mars-avril). Et depuis la plupart du temps (3-4jours par semaine) je rentre directement des chantiers chez moi et je vais sur chantier de chez moi le lendemain car nous avons un marché à bon de commande à proximité de la ville où je réside par exemple (ce n'est pas forcément sur ces chantiers que je vais) donc c'est un gain de temps, et en passant responsable il m'accorde plus de confiance je me gère sans passer par le dépôt le matin et le soir.

Je passe ensuite au dépôt dans la journée pour débriefer et changer de véhicule par exemple, car nous avons 5 véhicules différents pour chacune de nos activités, donc nous changeons plusieurs fois par semaine et même par jour.

Il m'arrive d'aller en moto au travail 1 à 2 fois par semaine le reste du temps. Nous avons vendu notre deuxième voiture depuis que je peut rentrer avec celui du travail directement.

Donc pour 2020 je vais arrêter les frais réels que je ne peut plus justifier, et repasser sur l'abatement de 10%.

Ma question est la suivante : en cas de contrôle fiscal aurais-je des soucis avec le fait que j'utilise un des véhicules pour aller directement sur chantier de chez moi ? Sachant que ce n'est stipulé nul part sur mon contrat, que ce sont que des véhicules utilitaires 2 places (je n'avance aucun frais nous avons une carte pour le gazole) que j'ai l'interdiction (verbale) de monter ma conjointe et de l'utiliser le week-end ou la semaine à titre privée ? Mais encore une fois ceci n'est stipulé nul part je n'ai rien signé.

J'ai encore le temps car la déclaration se fera fin d'année ou l'année pro mais je suis inquiet je veut être sûr de ne pas avoir de soucis et de ne pas me prendre un redressement fiscal par la suite car ces questions sont délicates, comment me couvrir ?

Désolé pour la longueur du post mais c'était nécéssaire pour bien comprendre.

En vous remerciant ;).
Retour en haut




0
130
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer