Logo Compta Online
KPMG

Declaration de taxe pro : agencements passibles de tf ou non ?

0
859
0
0 réponse
859 lectures
0 vote

Maiteline
ProfilMaiteline
Cadre du secteur privé
  • 78 - Yvelines
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 09/04/2009 11:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
mon problème est, je crois, sujet à discussion; je n'ai pas trouvé la réponse pour mon cas bien que, dans sa généralité on en ait déjà parlé... auriez vous une opinion ?
ma SARL loue un local de 15m² depuis 2003 . le local était nu et nous avons effectué pour 10000¤ de frais d'agencements (sols, murs, peinture, electricité,...) ; ces frais d'agencements ont en fait été une refacturation par la SARL voisine (et "copine" ) qui loue le reste de l'immeuble (à partir des murs nus aussi) et qui s'est chargée de tous les travaux d'agencement pour elle -même et donc une petite partie pour ma SARL (1 bureau parmi une dizaine d'autres) .
J'ai comptabilisé ces frais en 218100.
et je déclare cela pour la Taxe pro dans la case "valeur locative des biens NON passible de taxe foncière"
et "on" me dit que c'est une erreur; que ces travaux doivent être mis dans la colonne "soumis à TF" car ils restent dans l'immeuble si la société en part...
mon sentiment:
1°) travaux d'agencement sur des murs nus, donc à amortir (votre avis ?).
2°) agencement soumis ou non à Taxe foncière ? Je pensais que le local ayant été remis nu, l'agencement était à considérer comme non soumis à la TF. là, j'avoue ne plus savoir... on m'a mis le doute dans mon esprit.
Quel est votre opinion ?
En vous remerciant pour votre aide
Retour en haut




0
859
0





Retour en haut
Editions Tissot
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer