Logo Compta Online

Déclarer du CA exceptionnel

1
121
0
1 réponse
121 lectures
0 vote

Laura0101
ProfilLaura0101
Entrepreneur
  • 07 - Ardèche
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 07/12/2017 11:26
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour !

Je suis en micro-entreprise depuis 6 ans, mon activité consiste uniquement à vendre des prestations de référencement à des entreprises intéressées. Je déclare mon CA tous les mois sur le portail des auto-entrepreneur et tout se passe bien. (~30K annuel)

Un professionnel vient de me contacter et me demande de lui créer exceptionnellement son site internet pour 10K. Je ne peux pas déclarer plus sans risquer de dépasser les seuils, et ce n'est de plus pas vraiment mon activité habituelle.

Première question : Puis-je ne pas intégrer ces 10K au CA de ma micro-entreprise (de façon à rester sous les seuils) et les déclarer sur ma déclaration de revenus en tant que revenu occasionnel et sans rapport avec mon activité ? (C'est effectivement une mission ponctuelle qui n'a pas grand chose à voir avec ce que je fais habituellement) Ou cela me serait reproché en cas de contrôle fiscal ?

Seconde question : J'envisage de vendre mon activité principale (micro-entreprise) l'année prochaine pour 90K. Cela comprend les outils, la base client, les processus, etc. Cela se déclare aussi dans les revenus occasionnels ? Sinon comment déclarer et quels seraient le montant des prélèvement sociaux ?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez, je suis un peu perdue n'ayant pas trop l'habitude.

Retour en haut




1
121
0





Contact Expert
Retour en haut

connectés
Publicité
KPMG

Publicité
Compta Online Emploi

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2017 Compta Online
S'informer, partager, évoluer