Logo Compta Online
SAGE

Decloyer : la déclaration des loyers commerciaux


under



La déclaration des loyers concerne toutes les entreprises qui utilisent des locaux à usage professionnel ou commercial. Déposée chaque année au début du mois de mai ou dans les 3 mois de la clôture des comptes, c'est une déclaration particulière.

Decloyer prend d'abord la forme d'une requête, appelée EDI-REQUETE, envoyée à l'administration fiscale qui répond. La réponse est une liste des locaux professionnels connus de l'administration et occupés au 1er janvier. L'entreprise complète ensuite la déclaration avant de l'envoyer.

Parmi les informations à fournir se trouvent le montant annuel des loyers et le motif de l'occupation. L'entreprise peut être locataire ou propriétaire occupant par exemple.

Decloyer prend ensuite la forme d'une déclaration envoyée à l'administration fiscale avec toutes les informations à fournir. L'entreprise utilise en principe la procédure appelée EDI-TDFC.

L'objectif de cette déclaration est de permettre la révision des valeurs locatives des locaux professionnels. Ces valeurs locatives sont la base de calcul de certains impôts directs locaux. On peut citer la cotisation foncière des entreprises ou CFE et la taxe foncière sur les propriétés bâties.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Decloyer 2021 : la déclaration des loyers payés ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer