Nous sommes en pleine réalisation des payes de décembre et avons un doute quand au décompte des jours.
Le problème se pose sur le décompte (ou non) du samedi 26/12 d’un salarié partant en vacance le jeudi 24/12 au soir. La règle stipule qu’il convient de décompter les jours à partir du 1er jour ou le salarié aurait du travailler. Dans notre cas le 25 étant férié, mais ouvrable, et notre salarié ne travaillant habituellement pas le samedi doit-on considérer que le 25,est et un jour ou le salarié aurait du travailler ?
Si oui il convient de décompter le samedi. Mais, dans ce cas le salarié peut-il se prévaloir de dire qu’il ne part que le lundi en vacance ? Et ainsi économiser un jour de congé.
je me permets de rectifier une erreur que tu as faite, selon le lefevre social
"Sont réputés jours ouvrables tout les jours de la semaine sauf: -le jour consacré au repos hebdomadaire -les jours reconnus fériés par la loi et habituellement chômés dans l'entreprise"
dans ce cas précis, il semblerait que le premier jour qui aurait du être travaillé soit le lundi, il ne faudrait dans ce cas pas décompter le samedi.
Information Bonjour,
Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
3.1- Pas de répétitions de messages (interdiction de poster le même message dans plusieurs forums différents).
De plus, quel intérêt de créer un pseudo pour répondre à sa propre question ?
Votre profil membre a été suspendu pour non respect répété de notre charte d'utilisation !
Après enquête au sein du cabinet il s'avère qu'Aficionados est l'un de mes collègues.
C'était une petite blague qu'il à voulu me faire...
Cela dit, la question posé dans le sujet n'en demeure pas moins sérieuse et reste en attente de réponse.
Vous remerciant, par avance, de bien vouloir rétablir mon compte et de supprimer le message d'afionados et celui-ci. En effet je ne tiens pas à être assimilé à un affabulateur ou autre....
C’est, à priori, ce qui semble le plus logique. Même si, afin de s’en assurer moi et mon collègue avons appelé, chacun, l’inspection du travail et avons obtenu deux réponses différentes…
Au sujet de mon collègue (Aficionados) :
Je trouve que son bannissement (suspension ?) du forum est sévère. En effet, après avoir lu la charte il ne me semble pas qu’il l’ait enfreint. Je pense que ce qui a motivé son bannissement est le fait que nous ayons les mêmes adresses IP. Or il y a bien deux personnes différentes derrières ces deux pseudos. J’ai franchement autres choses à faire que de créer 2 pseudos pour répondre à des questions que je pose… Surtout à 2 jours des vacances ou le temps est précieux et compté pour tout collaborateur de cabinet… Enfin il me semble normal et logique que, sur un forum de comptabilité, plusieurs personnes travaillant dans le même cabinet (et ayant par conséquent la même adresse IP) soient connectés en même temps. Nous ne sommes surement pas un cas isolé…
Comme vous l'avez dit, il vous a fait une petite blague... Nous sommes modérateurs mais nous n'avons pas le temps nous même, de faire du cas par cas à deux jours des vacances et notre temps est également précieux.
Je pense que votre collègue est assez grand pour demander à être rétabli lui-même et nous aviserons.
Je suis d'accord avec Nad64 pour ce qui est du non-décompte du samedi 26/12.
Quant au reste, je trouve certains modérateurs "sensibles sur la gachette". Mais c'est un point de vue tout à fait personnel.
Bonjour Loïc6354,
Si vous avez des doléances, n'hésitez pas à en faire part à l'administrateur du site. Par contre, limitons nous au sujet initial dans ce topic.
De plus, il ne me semble pas que vous soyez concerné par le problème soulevé par la modération, et il ne me semble donc pas utile que vous envenimiez la situation.
Citation Quant au reste, je trouve certains modérateurs "sensibles sur la gachette".
Que je sache, personne ne vous a demandé votre avis sur ce qui est bien de faire, ou de ne pas faire. Pour ma part, je me suis basée sur plusieurs éléments avant de suspendre Aficionados. Une suspension ne se fait pas à la légère !
En tous les cas, sachez que si j'ai des comptes à rendre à quelqu'un concernant ma façon de procéder, ce sera plutôt envers les modérateurs et/ou l'administrateur, plutôt qu'à vous.