Re: Déductibilité de frais de déplacement
Ecrit le: 03/06/2009 21:55Personnellement, je pense que vous ne courrez aucun risque d'un point de vue fiscal ou social, tant que les montants de ces frais restent raisonnables par rapport au chiffre d'affaires et dans l'intérêt général de l'entreprise (on peut considérer que c'est le cas si les déplacements sont justifiés bien sûr...) !
En revanche, tous ces frais sont payés par la PME et viennent diminuer sa trésorerie. Or on peut effectivement s'interroger si c'est effectivement à l'entreprise de règler ces dépenses "superflues"... Et en ce qui concerne cette question, seul le dirigeant est compétent et apte à y répondre !!
Ce n'est pas à vous de prendre ces décisions de gestion, ni d'en assumer les conséquences ! Si votre patron est laxiste et tolère ceci, soit, c'est un choix et il s'expose effectivement à de futures dérives... Mais tant qu'il dégage des bénéfices, à lui de voir ! Peut-être faudra t-il attendre que la société connaisse des difficultés financières pour qu'il prenne conscience du problème ! Mais, je le répète, ce n'est pas à vous d'assumer cette décision (qui pourra plus tard vous être reprrochée par ailleurs) !!
cordialement
force-5
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...