BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Délégation de paiement - régie publicitaire

0
233
0
0 réponse
233 lectures
0 vote
Simonfr
ProfilSimonfr
Auto-entrepreneur
  • 10 - Aube
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 15/10/2019 16:38
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis entrepreneur dans le web et souhaite monétiser mon site internet via une régie publicitaire spécifique. Problème, cette régie n'accepte plus les nouvelles inscriptions.

Je connais cependant un ami (un particulier) qui dispose d'un compte chez cette régie publicitaire. Il me propose de monétiser mon site en utilisant SON compte à SON nom et de me reverser l'intégralité des revenus directement sur MON compte bancaire. Concrètement, j'encaisserais les recettes de la régie publicitaire à sa place et les facturerais/déclarerais en tant que CA de mon entreprise. (puisque c'est moi qui fournit le travail et qui encaisse) Mon ami, lui, ne recevrait rien de la régie et n'aurait donc rien à déclarer/facturer.

On m'a cependant averti que cela pouvait passer pour un "acte anormal de gestion" et qu'il faudrait justifier cette délégation d'encaissement, le FISC pouvant être amené à se demander pourquoi mon ami renonce à de telles recettes. Mais quel document pourrait constituer une preuve ? Un simple mail d'accord à l'amiable entre nous deux ? Une facture qui prouve que c'est bien moi qui fournit le travail sur le site ? Une rémunération mensuelle de mon ami pour qu'il ait un réel intérêt à déléguer le paiement ? Autre chose ?

A noter que la régie publicitaire a donné son accord et est au courant.

Merci par avance et bonne journée !

Retour en haut




0
233
0





connectés
Publicité
SINAO
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer