Logo Compta Online

Délit de présentation de comptes annuels infidèles

1 730 lectures
0 commentaire
Catégorie : Comptabilité - Gestion - Audit
1 730
0
Article écrit par Frédéric Rocci (215 articles)
Modifié le

Le fait de ne pas respecter les règles comptables prescrites pour établir les comptes, notamment en omettant les informations requises par celles-ci ou en livrant des informations insuffisantes ou inexactes, conduit à ne pas donner une image fidèle de la situation de l'entreprise.

Même si les comptes ont été vérifiés par un commissaire aux comptes et si le dirigeant agi en vue de dissimuler la véritable situation de la société, la sanction pour le délit de présentation de comptes annuels infidèles est de 5 ans de prison et 375 000 € d'amende.

Lire l'article complet sur le site www.agecsa.com


<p><strong>Frédéric Rocci</strong><br />Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.<br />Découvrez <a target=comment communiquer sur Compta Online.

" width="" height="" />

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.



Retour en haut