Deloitte et Stratumn : une blockchain avec une identification via facebook

925 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des cabinets
925
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1479 articles)
Modifié le

Deloitte aide à développer LenderBot, un système d'assurance peer-to-peer

Tout le monde ne pense pas que la blockchain va immédiatement disrupter les tiers de confiance. Au contraire, elle pourrait bien faciliter leur travail, au moins au début.

Deloitte s'associe à la société Stratumn et au fournisseur de solutions de paiement électronique Lemonway pour développer LenderBot, un système d'assurance P2P ou peer-to-peer.

Le prototype repose sur la même technologie que la monnaie virtuelle, le bitcoin.

Lenderbot doit permettre le prêt de matériel entre individus. Les clients de la plateforme sont identifiés via leur compte facebook.

Les conditions du contrat sont gérées par les contractants via un service de messagerie avec signature électronique pour la validation.

Lemonwey traite le paiement de la transaction et de l'assurance.

Toutes les étapes, de la conclusion du contrat de location au retour du matériel en passant par le paiement, l'emprunt ou la souscription de l'assurance sont inscrites dans la blockain.

 

A lire sur itespresso.fr


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut