BanStat
Logo Compta Online
Editions Tissot

Démarrer l'acca en irlande, sans aucune qualification

3
2 520
0
3 réponses
2 520 lectures
0 vote
Patrice73
ProfilPatrice73
Employé en comptabilité
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Ecrit le: 06/12/2007 14:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

Je travaille dans la compta depuis plus de 2ans en Irlande (essentiellement fournisseur: saisies factures, paiements, rapprochement bancaire, réconciliation de comptes fournisseurs)

C'est a peu pres tout ce que je sais faire car je n'ai aucun diplome, mais ce qui s'appelle pas un brin!

Avec cette expérience, je dois dire la compta me plait, donc je voudrais démarrer l'ACCA, et ce depuis le tout début et aussi en conservant mon job.

Je suis conscient que ca va durer plusieurs années, et je pense etre motivé pour ca malgré mes 34 ans.

Mais je me dis que ca va etre super hard, surtout avec un boulot en plus et sans notions de compta autre que pratique. Si j'avais su j'aurais préparé un diplome a temps plein étant étudiant, mais bon on se refais pas!

Je voudrais donc connaitre des avis et feedbacks de personnes francophones ayant démarré l'ACCA, depuis le début ou non...
Il y a beaucoup de diplomés sur ce forum qui se sont expatriés, qui vont faire de meme mais bien sur avec des equivalences, est-ce que vous vous y retrouvez dans le passage du francais a l'anglais, surtout dans les termes techniques.
Car si je reviens en france un jour "qualifié", tout un apprentissage va se refaire au niveau du vocabulaire technique: bookeeping par exemple, c'est livres de comptes?

Voila, je vais bientot m'inscrire mais j'ai peur de m'embarquer dans un truc trop lourd a digérer que je risque d'abandonner en cours de route, c'est pas tellement l'anglais qui me fais peur, c'est juste la compta! du moins le coté theorique...

Je tiens a vous remercier d'avance pour vos lumieres, je reste naturellement dispo pour tout autre question que vous vous posez sur l'expatriation, l'irlande, le CV, les boulots en compta là bas etc..

A bientot
Patrice


--------------------
Marechal
ProfilMarechal
Employé en comptabilité
  • 91 - Essonne
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Re: Démarrer l'acca en irlande, sans aucune qualification
Ecrit le: 04/03/2008 17:37
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour Patrice,

Je suis moi aussi en train de collecter des informations sur l'ACCA. Il y aurait apparemment 14 épreuves obligatoires en tout.

Les 9 premières sont sous forme de QCM, j'ai pas eu l'occasion de voir a quoi cela ressemble dans le détail, mais tu as des annales disponibles sur le site de l'ACCA.

Les 5 dernières (3 + 2 options obligatoires) sont sous formes d'étude de cas.

Je t'invite donc à aller sur le site de l'ACCA pour de plus précises informations.

A moi de te poser une question, je viens de valider mon DECF, j'ai donc l'équivalence des 9 premières épreuves, ce qui me prévaut de la mention "part qualified ACCA accountant", mon niveau d'anglais est correct sur le plan conversationnel. Tu pense que le marché du travail britanique peut m'accueillir les bras ouverts (humour) ?

Comment as tu trouver ton poste la bas ?

Eventuellement je peux te soumettre un CV traduit et tu me dis ce que tu en pense...

Merci et a bientôt.
Ericp
ProfilEricp
Employé en comptabilité
  • 11 - Aude
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 8 votes
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Re: Démarrer l'acca en irlande, sans aucune qualification
Ecrit le: 15/09/2008 09:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Citation : Marechal @ 04.03.2008 à 18:37
Tu pense que le marché du travail britanique peut m'accueillir les bras ouverts (humour) ?


Bonjour

j'ai travaillé pendant un an à Oxford. Je pense que tu as toutes tes chances de trouver un emploi. Meme plus facilement qu'en France. je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'accepter des petits boulots au départ le temps de se faire la main en anglais. Aprés la progression si on est bosseur est incroyablement rapide. le taux de chomage est plus faible, la demande en travailleur qualifié est conséquente et les travailleurs français sont bien vus même recherchés.

J'aimerais bien avoir la traduction francaise de "quantity surveyor". je n'ai jamais réussi à trouver l'equivalent en français.


--------------------
Qwertz
ProfilQwertz
Expert-Comptable associé en cabinet
  • CH - Suisse
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable associé en cabinet


Re: Démarrer l'acca en irlande, sans aucune qualification
Ecrit le: 15/09/2008 10:54
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour Patrice,

Choisir une formation dépend d'abord de ton objectif et n'est pas une fin en soi. C'est super d'être motivé mais encore faut-il savoir quel est le but recherché.

Renseigne toi bien sur les matières à passer. L'ACCA ne contient pas que de la compta... (taxation, audit and assrance...) Si la masse te fait peur, peut-être peux tu te limiter à la validation de quelques UV (et ainsi être "part qualified ACCA accountant" , comme Marechal). Il existe probablement également des formations de compta pure.

J'ai répondu hier à un post de A.countant, qui se demande s'il vaut mieux passer les diplômes français ou anglais. Tu la retrouveras dans la liste des membres. Tu pourrais peut-être essayer de la contacter pour échanger vos points de vue.

Bravo en tout cas pour ta motivation et bon courage. Tiens nous informés de tes choix.

Cdlt,

CD


--------------------
Retour en haut




3
2 520
0





connectés
Publicité
AMPLI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer