BanStat
Logo Compta Online
ENOES

Démissioner pour rédiger mon mémoire ?

3
5 198
1
3 réponses
5 198 lectures
1 vote
Le mémoire du DEC
Le mémoire du DEC : les clés de la réussite
Sujets et corrigés du DEC
Sujets et corrigés du DEC
Espace DEC
Découvrez l'espace DEC
Seb974
ProfilSeb974
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 78 - Yvelines
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Ecrit le: 03/01/2012 16:04
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis actuellement sur la préparation du mémoire mais mon poste en cabinet et la charge de travail ne m'aident pas vraiment pour obtenir le DEC. Ainsi je compte démissionner pour me consacrer à plein temps au mémoire. Etes vous dans la même situation ou avez vous connu cette situation ? Ce choix a t-il été bénéfique ?
Merci pour vos témoignages.
Ségatier.


--------------------
Cavalesamis
ProfilCavalesamis
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 50 - Manche
 
  • 32 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Démissioner pour rédiger mon mémoire ?
Ecrit le: 03/01/2012 19:24
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

Je suis plus que surpris par une telle démarche. C'est la première fois que j'entends cela, je pense que ce n'est pas du tout une bonne solution.
Sans vouloir m'étendre sur mon cas, j'ai rédigé et finalisé mon mémoire en deux semaines (80 heures)+20 heures auparavant pour la notice et le plan détaillé, je ne pense pas qu'une démission apporte grand chose. Le but de l'épreuve n'est pas d'obtenir le goncourt mais juste 10... Même si en moyenne ça doit prendre 200-300 heures ça doit bien se trouver en travaillant en même temps.

Bon courage.
Aero
ProfilAero
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 35 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Démissioner pour rédiger mon mémoire ?
Ecrit le: 04/01/2012 16:26
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

j'ai obtenu le mémoire en mai dernier tout en travaillant, je pense que plus on a de temps pour faire les choses (qu'on a pas envie de faire car le fond du problème est là) plus on prend le temps donc je pense qu'il vaut mieux envisager les choses autrement, se dire que la priorité est effectivement votre mémoire et qu'il faut inclure cette priorité dans votre vie professionnelle.
il faut se faire un planning, organiser ses rendez-vous professionnels en fonction de cet objectif : se dire que ce n'est pas grave si vous ne rentrez pas au bureau après un rv alors que vous l'auriez fait habituellement, déléguer un peu plus, prendre de temps en temps un ou deux jours pour avancer sur le plan ou autre c'est très efficace, motivant et gérable je pense professionnellement, parler de son objectif à son supérieur s'il est compréhensif (pour pouvoir planifier ces absences ponctuelles) , profiter de ses déplacemements pour lire la documentation ou rédiger, faire des recherches internet le midi etc le tout c'est de le démarrer ce mémoire

Pour ma part, à partir du moment où j'ai décidé de le faire, il n'y avait plus que cela qui comptait et ma vie professionnelle est passée au second plan dans ma tête
je connais quelqu'un qui a fait cela à plein temps et n'a pas encore réussi, je pense que c'est peut aussi plus de stress de ne faire que cela.

le convention collective vous autorise aussi à prendre des congés sans solde pour préparer votre mémoire me semble-t-il, ce qui peut être une solution pour la rédaction finale.

bon courage
Cordialement


--------------------
Comptabulle
ProfilComptabulle
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
  • 62 - Pas-de-Calais
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Re: Démissioner pour rédiger mon mémoire ?
Ecrit le: 07/01/2012 16:22
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je viens de démissionner pour rédiger le mémoire. Je finis mon préavis, consacre un mois au mémoire et après je recherche du boulot. Ça fait un an que je bosse dessus et n'arrive pas à le finir ni avancer. J'ai posé plein de demie-journée et n'ai plus de congés.
Ma femme souhaite se mettre à son compte et voudrait que de mon côté j'ai fini et trouvé un poste en adéquation avec mon diplôme et le salaire qui va avec, pour se lancer. On s'était fixé février 2012 comme objectif et comme ça n'avance pas, je démissionne pour arriver au bout.
En travaillant, toute mon énergie part dans le boulot. Mon employeur a accepté que je pose des congés mais j'ai eu la même masse de travail, voire plus. En gros, j'ai dépensé tous mes congés en prenant des après-midi pour au final faire des heures supp !
Motivé et sûr de moi, je pense que ma méthode sera payante rapidement. En 2011, j'ai l'impression d'avoir perdu un an professionnellement.
Je précise aussi que j'ai 2 ans de salaire de côté. Je ne démissionne pas sans avoir mûrement réfléchi et au risque de me retrouver dans les soucis.

Bon courage à tous
Retour en haut









connectés
Publicité
Sup Expertise
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer