Logo Compta Online
MyCompanyFiles

Le dépôt des comptes annuels


under



Le dépôt des comptes annuels fait suite à l'assemblée générale ordinaire ou AGO. Réunie dans les six mois de la clôture de l'exercice comptable, l'AGO approuve les comptes des sociétés. Ces comptes sont ensuite déposés au greffe du tribunal de commerce dans le délai d'un mois. Un délai supplémentaire d'un mois est accordé en cas de dépôt par voie électronique.

Ainsi, si l'assemblée générale se tient le 30 juin, la date limite de dépôt des comptes au format papier est le 31 juillet. Si la société effectue ce dépôt par voie électronique, elle a jusqu'au 31 août pour le faire.

Ce dépôt concerne les sociétés commerciales comme les SARL, les SAS ou encore les SA. Il ne concerne pas les sociétés civiles.

Parmi les documents à déposer se trouvent le bilan, le compte de résultat et l'annexe des comptes. Il faut y ajouter le procès-verbal d'approbation des comptes et la décision d'affectation du résultat par exemple.

Les entreprises qui ne dépassent pas certains seuils peuvent bénéficier selon le cas, de la confidentialité des comptes annuels, du compte de résultat ou d'une publication simplifiée.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Le dépôt des comptes annuels 2021 des sociétés ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
AMPLI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer