Voila j'ai raté l'inscription au DESCF Qui était fixé au 5 mars. j'ai demandé un recours gracieux auprès du rectorat qui n'a pas donné suite à ma demande. Cependant mon collègue lui a obtenu une dérogation et a pu s'inscrire.
J'aurai voulu savoir si d'autre personne était dans le meme cas que moi.
De plus, le médiateur m'a dit qu'il fallait apporté la preuve que des dérogations avait été accordées sachant qu'on lui a affirmé qu'aucune dérogation n'avait été accordée.
Information Bonjour,
Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
Un message commence par un "Bonjour" et fini par un "Merci", un minimum de politesse SVP !
Message édité par Alexandre.pechenet le 03/04/2007 10:26
Bonjour
Excuse moi de te dire cela mais comment faites vous pour oublier de vous inscrire ?
C est l'un des moments le plus important !!
D accord il y a les etudes et le boulot ! Toute ma classe qui sont en apprentissage du DESCf avec moi n'ont pas oublié de s'inscrire meme qu'en ce moment nous sommes en periode de bilan !
sinon essaie d appeler le rectorat mieu meme t'y deplacer
bon courage et surtout n ou'blie pas de venir a l'exam
je plaisante juste pour rire
Vraiment bonne chance Et rdv en decembre pour ce fameux et tant convoité diplome
Je suis dans le même cas que toi, j'ai raté mon inscription, j'ai fait une demande, j'attends la réponse.
Bonjour,
En parlant retard... espérant qu'il n'y aura pas de personnes qui oublieront de renvoyer la confirmation d'inscription avant le 6 AVril 2007....Sinon je suis d'accord avec Alexandre...en général les personnes qui comptent le nombre de jours restant à l'examen...se sont eux qui n'oublient pas de s'inscrire ...et se sont aussi eux qui arrivent, en général, à décrocher ce FAMEUX DESCF...
Bonne chance...
P.S : je suis désolé de penser que le Rectorat ne fera aucune exception...sinon il se retrouvera avec des milliers d'étudiants dans des cas similaires demandant la dérogation....
Personnellement, je pense la chose suivante : étant donné que la période d'inscription a été avancée cette année, le rectorat aurait pu prévenir les candidats par courrier de ce petit changement. Certains n'ont qu'une UV qui traîne à repasser, c'est un peu compréhensible qu'ils ne pensent pas au DESCF nuit et jour... Inutile de remettre une couche à leur déception, c'est fait c'est fait. Un peu d'indulgence s'il-vous-plaît !
Personnellement, je pense la chose suivante : étant donné que la période d'inscription a été avancée cette année, le rectorat aurait pu prévenir les candidats par courrier de ce petit changement. Certains n'ont qu'une UV qui traîne à repasser, c'est un peu compréhensible qu'ils ne pensent pas au DESCF nuit et jour... Inutile de remettre une couche à leur déception, c'est fait c'est fait. Un peu d'indulgence s'il-vous-plaît !
Il y a une grande différence entre partager l'émotion de déception et le devoir de passer des messages importants et bénéfiques pour le futur. Chaque année, il y a des retards d'inscription...ce qui n'a rien à voir avec les délais d'inscriptions communiqués des mois à l'avance.
Il y a une situation de fait, l'examen se déroule une fois par an...donc je suis désolé..quelqu'un qui rate l'inscription, c'est quelqu'un qui n'a pas commencé sérieusement à préparer son diplôme (surtout le DESCF : il faut s'y prendre à l'avance si l'on souhaite mettre toutes les chances de réussite de son côté).
Maintenant, il faut aussi éviter les histoires de dérogations...car s'il y a dérogation, elle devrait être accordée à tout le monde, chacun a son regret...
Jue suis d'accod que logiquement on ne devrait pas oublier de s'inscrire pour un examen mais cette année la période a été avancé de plus d'un mois.
Mais le problème n'est pas là, le problème est que l'académie de Rennes continue de nier qu'elle a accorder des dérogations à certaine personne et pas à d'autres. Ma question est de savoir où est le critère d'égalité entre les candidats.
Voilà la réponse que l'on m'a fourni :en application du principe d’égalité entre les candidats, la date de clôture des inscriptions était fixée au 5 mars 2007 et que celle-ci était impérative et n’était susceptible d’aucune dérogation quelque soit le motif invoqué.
Citation : Curieux @ 03.04.2007 à 14:03 Il y a une situation de fait, l'examen se déroule une fois par an...donc je suis désolé..quelqu'un qui rate l'inscription, c'est quelqu'un qui n'a pas commencé sérieusement à préparer son diplôme (surtout le DESCF : il faut s'y prendre à l'avance si l'on souhaite mettre toutes les chances de réussite de son côté).
Je ne ne point d'accord avec cette assertion qui veut que "quelqu'un qui rate l'inscription, c'est quelqu'un qui n'a pas commencé sérieusement à préparer son diplôme".
J'ai été victime du changement des dates et procédures d'inscription en 2005 et j'en sais quelque chose .
Alors que j'étais en mission en l'étranger, j'avais programmé mon retour dans mon pays de résidence (en Afrique) vers fin avril 2005 pour rétirer comme les années précédentes un dossier d'inscription (sous forme papier) que je remplirai et que j'enverrai à mon académie (il s'agit d'une inscription en candidat libre). J'étais motivé et j'avais commencé à bosser de façon soutenue.
Quelle ne fut ma surprise, lorsque je suis rentré de mission, de constater que non seulement les procédures d'inscription avaient changé (il fallait s'inscrire maintenant sur internet) mais qu'également j'étais forclos.
Impuissant, j'ai ruminé mon ressentiment pendant une année.
En 2006, je suis resté à l'affut de la date d'ouverture des inscriptions et je me suis inscrit dès le premier jour.
Et finalement, j'ai pu valider par la grace divine et le travail la dernière UV qui me restait.
Je ne suis donc pas persuadé que vous ayez commencé à préparez plus sérieusement cet examen que tous ceux qui ont raté l'inscription.
Certains candidats notamment en Afrique n'ont même pas accès à internet pour s'informer régulièrement, alors soyons plus compréhensifs et ayons plus de compassion.
Moi je trouve que c'est quand même un comble on reçoit les notes vers le 20 février et on a jusq'au 5 mars pour s'inscrire, même pas le temps de digérer sa déception, enfin on surtout, je ne vois pasà quoi ça sert de s'inscrire si tôt bon je suis peut-être de mauvaise car j'ai raté la date d'inscription, enfin bon on verra.
Je suis dans la même situation que vous tous. J'ai raté la date limite pour une inscription au DESCF. Il est dans l'intérêt de tous, d'autant plus que les axamens se déroulerons en décembre c'est à dire 3 mois après ceux du DECF, que la date limite d'inscription soit repoussé.