Logo Compta Online

Des comptables indépendants au Maroc ?

2 353 lectures
1 commentaire
Catégorie : Actualité internationale
2 353
1
Article écrit par Sandra Schmidt (1389 articles)
Modifié le

Au Maroc, le projet de loi n°127-12 fait réagir experts - comptables et comptables agréés, membres de deux "ordres" différents.

Le texte prévoit qu'un comptable pourra légitimement exercer la profession, sans être expert-comptable, après trois années d'études de gestion et deux années de stage obligatoire.

Les détracteurs de la mesure parlent de nivellement vers le bas de la profession là où ses défenseurs y voient une démocratisation bienvenue du métier.

A lire sur www.lavieeco.com


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut