Logo Compta Online

Des idées pour attirer vos clients pendant la Coupe du Monde de football

970 lectures
0 commentaire
Catégorie : Communication et stratégie digitale
970
0
Article écrit par (150 articles)
Modifié le

Coupe du Monde foot 2018 : soyez de la partie !

La Coupe du Monde de football en Russie se déroule du 14 juin au 15 juillet 2018. Un des événements les plus suivis par les téléspectateurs du monde entier va débuter. Il existe bien un intérêt marketing derrière cet engouement. Alors si vous n'y avez pas encore pensé, il est temps de s'y mettre et de profiter de cet enthousiasme médiatique pour proposer différentes actions pour vos clients.

Communiquez avec vos clients

Profitez au maximum de l'événement pour créer une opportunité de communication avec vos clients. Si votre clientèle a un profil international, vous pouvez envoyer des emails personnalisés à partir du moment où leur équipe atteint un certain stade de la compétition (après les poules de groupe par exemple). Vous pouvez alors les féliciter et même les encourager pour la suite de la compétition. Cette technique de communication est une petite attention supplémentaire qui touchera certainement vos clients, qu'ils aiment ou non le foot. De plus, c'est assez facile à mettre en place en BtoB.

 

Stimulez votre entreprise

C'est bien connu, le football est un sport qui rassemble du monde. Les supporters partagent une passion commune, ils vibrent pour leur sélection nationale. Profitez de cet engouement en offrant des animations dans votre point de vente. N'hésitez-pas à rassembler les supporters en organisant des tournois sur consoles de jeux vidéo, ou encore des tournois de babyfoot ! Vous pouvez également tout simplement retransmettre des matchs du mondial. Cela permettra à vos clients de découvrir votre entreprise tout en ayant un ½il attentif sur le match du jour. Par la suite, partagez ces moments sur vos réseaux sociaux ! Cela vous ramènera à coup sûr de nouveaux clients !

 

Organisez un événement privé

La mise en place de ce genre d'événements vous prendra un peu plus de temps et demandera davantage de moyens, mais peut vous rapporter gros en termes d'image et de notoriété. Vous pouvez par exemple convier vos clients à une retransmission de match de l'équipe de France (ou de l'équipe de leur pays !) dans un salon privé que vous aurez loué pour l'occasion en leur proposant boissons et petits fours. Le résultat est garanti !

 

Lancez des jeux concours

On retrouve un éventail de possibilités assez large... Privilégiez les jeux collectifs, et essayez d'instaurer un challenge final, où les joueurs peuvent se confronter les uns aux autres.

Vous pouvez par exemple créer un jeu de pronostics. Bien entendu, celui-ci sera réalisé en amont de la compétition ou au tout début, donc maintenant ! Ouvrez les paris et demandez à vos clients de miser sur les deux équipes qui arriveront en finale. Autre idée, essayer de pronostiquer jusqu'où ira l'équipe de France... Qui sera le meilleur buteur des Bleus ? Les possibilités sont nombreuses, vous avez les cartes en mains. Enfin, pensez bien évidemment à offrir un cadeau aux différents gagnants.

 

Soyez actifs sur les réseaux sociaux

Si vous voulez être vu et entendu, alors une présence sur les réseaux est indispensable. Peu importe le type d'action que vous souhaitez mettre en place, n'oubliez pas de partager votre contenu sur tous vos réseaux sociaux. Durant la Coupe du Monde de Football 2018, votre présence sur les réseaux sociaux est plus qu'importante. Vous devez interagir avec votre communauté... Commentez, likez, publiez, et partagez du contenu !

Pour exemple, le cabinet d'expertise comptable SECCA à Bordeaux qui publie ses pronostics étonnants !

Ou bien le cabinet Experneo, en Lorraine, qui affiche fièrement son équipe favorite :

 

Promouvez une nouvelle offre commerciale

On ne va pas se le cacher. Les consommateurs adorent les promotions et offres commerciales. A l'occasion de la Coupe du Monde 2018, c'est à vous de faire preuve d'imagination afin de proposer une offre qui plaira à coup sûr à vos clients.

Un événement mondial est une opportunité unique pour la création d'éditions limitées que vos clients voudront s'arracher. Vous pouvez alors personnaliser vos produits et même vos services sur des thèmes liés au football

 

Créez un contre événement pour ceux qui n'aiment pas le football

Certains clients ne s'y retrouvent pas ? Voire, sont agacés pour cette liesse générale ? Qu'à cela ne tienne, ne les laissez pas de côté et profitez de l'événement pour fédérer les pour et les contre avec humour !


Adeline Rocci

Adeline Rocci
Rédactrice passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise



Des idées pour attirer vos clients pendant la Coupe du Monde de football

Retour en haut