Logo Compta Online
CEGID

Dettes personnels et saisie compte professionnel

1
425
1
1 réponse
425 lectures
1 vote

Samir26
ProfilSamir26
Auto-entrepreneur
  • 84 - Vaucluse
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 30/12/2016 14:28
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

bonjour,

j'aurais besoin de renseignement svp, je souhaiterais me mettre auto-entrepreneur dans le commerce (pour faire les marchés, vente de lot ect...)

cependant j'ai une dettes de environ 20 000e (16000e a une banque et le reste cofidis... crédit a la consommation) ce sont des crédit faits en 2011 que je n'ai pas pu payer et j'ai divorcé en 2013.

en bref j'aimerais savoir si je me met auto-entrepreneur et que j'ouvre un compte professionnel est ce que je peux avoir une saisie sur mon compte professionnelle s'il y a de l'argent dessus (encaissement d'un client, ou besoin de faire un dépôt pour pouvoir faire un virement ect ...).

éclairez moi svp car j'ai vraiment besoin de me lancer, j'ai déjà étais auto entrepreneur pendant 5ans j'avais fais une cessation mais je souhaite reprendre, mais pendant ces 5 années j'ai toujours travailler en espèces mais arriver a un niveau on est bloquer niveau achat a l'étranger et autre car certain fournisseur n'accepte pas l'espèce ou peu.

merci d'avance pour vos conseils concernant ma situation

HapyFree
ProfilHapyFree
Expert-Comptable salarié en cabinet
Modérateur Compta Online
  • 51 - Marne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 284 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn Voir son site Internet

Expert-Comptable salarié en cabinet
Modérateur Compta Online



Re: Dettes personnels et saisie compte professionnel
Ecrit le: 22/10/2017 23:05
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Oui, en qualité d'entrepreneur individuel (le statut auto-entrepreneur n'est pas un statut en soi, c'est un régime d'imposition), sauf dans le cas d'une entreprise individuelle à responsabilité limitée, il n'existe pas de séparation entre les actifs personnels et professionnels d'un exploitant individuel.

Donc, à l'inverse, lorsque l'entreprise est exploitée en société, celle-ci a un patrimoine propre et ses fonds doivent être employés à des fins conformes à l'intérêt social. Ils ne peuvent donc pas servir à régler les dépenses personnelles du dirigeant ou des associés...

Cordialement,



--------------------

HapyFree :)

On embauche ! > me contacter en MP pour la région Champagne-Ardenne > http://urlz.fr/60Eq (comptable expérimenté(e)) & http://urlz.fr/60Es (assistant(e) juridique)

Si ma réponse vous satisfait n'oubliez pas de voter "pour", à défaut je m'engage à essayer !!!
merci ;)

[DSCG/DCSG, DESS CCA IAE Dijon...DEC]
Modérateur Compta Online


Retour en haut









Retour en haut
Revue Fiduciaire
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer