BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Développement site internet mais pas en interne

0
924
0
0 réponse
924 lectures
0 vote
Valy
ProfilValy
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Ecrit le: 24/03/2006 11:05
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

je fais une recherche sur le choix d'une comptabilisation.
Dans la documentation, lorsque l'on développe en interne un site internet "actif", on a la possibilité de le comptabiliser en immobilisation or, aucune information n'est donnée lorsque ce développement est fait par une entreprise spécialisée qui envoie une facture. Le site existait déjà mais on développe ses possibilités, notamment avec un "déversement" des ventes du site directement dans la comptabilité. Au total, la facture est de 2940 euros hors taxe composé d'une intégration de navigation dans la chartre graphique pour 1260 euros et différents autres services comme l'interface administration, le module de paiement sécurisé,... à chacun 420 euros. Moi, selon ce que j'ai vu, je penche pour une comptabilisation en charge (si immo, amortissement exceptionnel sur 12 mois).

Qu'en pensez vous? Ou alors dans quelle documentation je peux trouver l'information (je rappelle que tout ce que j'ai vu parle d'un développement en "interne") Merci.
Retour en haut




0
924
0





connectés
Publicité
WELYB
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer